CAN 2023 : les clarifications du Gouvernement sur la retransmission en bars et maquis


LE PORTE-PAROLE DU GOUVERNEMENT, LE MINISTRE AMADOU COULIBALY (CAPTURE D'ÉCRAN)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 20 déc. 2023
  • Visites: 1226
  • Commentaires: 0
La question de la retransmission des matchs de la Coupe d'Afrique des Nations 2023 (CAN 2023) dans les lieux publics en Côte d'Ivoire a suscité une vive controverse, amenant le Gouvernement à apporter des éclaircissements sur les conditions émises par le COCAN.

Interrogé à l'issue du Conseil des ministres qui s'est tenu ce mercredi 20 décembre 2023, le porte-parole du Gouvernement, le ministre Amadou Coulibaly, a tenu à expliquer les tenants et aboutissants de ces conditions.

Des restrictions et des conditions non payantes

Le ministre a souligné que le Comité d'Organisation de la Coupe d'Afrique des Nations 2023 (COCAN), en tant que représentant de la Confédération Africaine de Football (CAF) dans le cadre de l'accord qui lie la Côte d'Ivoire à la CAF pour l'organisation de la CAN 2023, est soumis à des restrictions et à des conditions spécifiques.

Ces conditions s'appliquent également à la retransmission des matchs dans les lieux publics, tels que les bars et maquis.

Il a précisé que la retransmission n'est pas sujette à un paiement direct, mais plutôt à des conditions réglementaires. « Le COCAN a élaboré des "Villages CAN", des espaces spécialement aménagés pour la diffusion des matchs, mais aussi pour mener des activités promotionnelles », a rappelé Amadou Coulibaly

« Mais, il faut bien sûr que ce soient des entreprises qui soient sponsors de l'évènement. Soit, au niveau de la CAF, soit au niveau du COCAN, puisqu'on a aussi un sponsoring local », a-t-il ajouté.

Un ensemble de règlementations pour garantir le respect des accords

Le ministre a insisté sur le fait que l'ensemble des règles et des conditions imposées par le COCAN et la CAF sont essentielles pour garantir le respect des ac (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire entreprises Afrique local CAN 2023 Amadou Coulibaly CAF Football Gouvernement Conseil des ministres




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour