Suspension du Congrès du PDCI-RDA : Le porte-parole du gouvernement réagit


Amadou Coulibaly, porte-parole du gouvernement
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 20 déc. 2023
  • Visites: 1537
  • Commentaires: 0
Le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, a réagi à la suspension du Congrès extraordinaire du PDCI-RDA, initialement prévu le samedi 16 décembre 2023. C'était lors du traditionnel point de presse du Conseil des ministres qui a eu lieu ce mercredi 20 décembre 2023.

La décision de justice, intervenant à la veille du congrès prévu pour le 16 décembre dernier, a suscité des réactions et des interrogations quant à . Interrogé sur le sujet, le porte-parole a nié toute implication de l'État dans cette affaire.

La réaction du porte-parole du gouvernement

"À aucun moment, nous nous sommes sentis concernés. Nous ne nous sentons ni visés, ni concernés, encore moins coupables de quoi que ce soit", a clarifié Amadou Coulibaly

 Il a plutôt appelé les populations à apprendre à faire confiance à l'État, qui ne ménage aucun effort pour l'instauration de l'État de droit en Côte d'Ivoire.

« Aujourd'hui, nous sommes en train d'aller de plus en plus vers un État de droit. Et au nom de cet État de droit, la séparation des pouvoirs est une effectivité », a-t-il soutenu.  La suspension du congrès du PDCI-RDA a été décidée après le dépôt d'une plainte par des congressistes mécontents.

Ces derniers dénonçaient des présumées irrégularités dans la conduite du processus électoral et l'exclusion de certains cadres du parti, candidats à la succession du regretté président Henri Konan Bédié.

Nouvelle date du Congrès extraordinaire

Lors d'un bureau politique convoqué en urgence le 19 (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire État 2023 Henri Konan Bédié Amadou Coulibaly PDCI gouvernement candidats Conseil des ministres




Educarriere sur Facebook