Engagement continu d'AGL : Lutte contre le VIH/SIDA et Soutien aux Communautés en Côte d'Ivoire

  • Source: AGL
  • Date: mer. 20 déc. 2023
  • Visites: 1444
  • Commentaires: 0

À l'occasion de la Journée mondiale de lutte contre le SIDA le 1er décembre, AGL Côte d'Ivoire a réaffirmé son engagement dans la lutte contre le VIH/SIDA à travers une série d'initiatives impactantes visant à sensibiliser, apporter un soutien et contribuer au bien-être global des personnes touchées par la maladie.

 

Les 15 et 16 décembre 2023, AGL Côte d'Ivoire a organisé des sessions de formation et de sensibilisation complètes à Abidjan et à San Pédro. Ces sessions comprenaient des conférences, des tests volontaires et la distribution de contraceptifs parmi les employés de l'entreprise. Étant donné que le VIH/SIDA fait 8 000 victimes chaque année parmi les 400 000 personnes vivant avec la maladie en Côte d'Ivoire, AGL estime que l'éducation proactive est cruciale pour freiner sa propagation.

 

De plus, en collaboration avec l'ONG MESSI, AGL Côte d'Ivoire a étendu son soutien aux familles touchées en fournissant des provisions essentielles. Dans un geste chaleureux, l'entreprise a organisé un événement festif de l'arbre de Noël à San Pédro pour 200 enfants vivant avec le VIH/SIDA, répandant la joie et la camaraderie pendant la période des fêtes.

 

Ces initiatives soulignent l'engagement d'AGL à manifester sa solidarité envers ceux qui sont touchés par le VIH/SIDA. Au-delà de l'empathie exprimée, l'entreprise contribue activement à la réduction de la prévalence de la maladie grâce à des campagnes de sensibilisation et des programmes de soutien. Les efforts de cette année s'inscrivent dans la continuité des contributions passées d'AGL, telles que la donation d'une aire de jeux aux enfants touchés par le VIH/SIDA à Daloa en 2021 et la fourniture de denrées alimentaires et d'articles non alimentaires aux ONG luttant contre la maladie en 2020.

 

Joël Hounsinou, le Directeur Général d'AGL Côte d'Ivoire, a souligné le rôle de l'entreprise en tant que citoyen corporatif responsable dans la lutte contre le SIDA. « La Journée mondiale de lutte contre le SIDA est un appel à l'action pour AGL afin de soutenir les enfants, les familles et les communautés affectés par la pandémie du VIH/SIDA. Nous sommes fiers de contribuer chaque année à travers nos initiatives pour lutter contre cette maladie au sein de nos services et de la population en général », a-t-il déclaré.

 

En accord avec son engagement, AGL Côte d'Ivoire ne soutient pas seulement les initiatives externes, mais veille également au bien-être de ses propres employés en fournissant des soins médicaux à ceux affectés par la pandémie. L'entreprise se positionne en tant que défenseur de premier plan contre le VIH/SIDA, offrant un soutien crucial aux organisations dédiées à son éradication.

 

À propos d'AGL Côte d'Ivoire :

Opérant en Côte d'Ivoire dans les secteurs du transport, de la logistique et de la manutention portuaire, AGL Côte d'Ivoire emploie plus de 1 500 collaborateurs ivoiriens à travers ses agences à Abidjan, San Pedro, Bouaké, Ferkessédougou et Ouangolodougou. En tant que filiale du groupe AGL, l'entreprise contribue activement au développement de la Côte d'Ivoire et investit dans le renforcement des compétences de ses employés. Grâce au Centre de Formation Portuaire Panafricain (CFPP), AGL Côte d'Ivoire dispense une formation et développe des partenariats avec des institutions d'enseignement supérieur tels que l'Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB). De plus, l'entreprise participe à des actions communautaires en collaboration avec des associations, mettant l'accent sur le soutien à l'éducation, la réinsertion sociale des jeunes et la sensibilisation à la préservation de l'environnement.




Ouangolodougou Côte d'Ivoire environnement ONG AGL transport sociale service secteur don lutte Portuaire CFPP Abidjan éducation logistique entreprise distribution jeunes enseignement sein 2023 Félix Houphouët-Boigny Daloa Bouaké Ferkessédougou San Pedro INP-HB emploi VIH/SIDA ivoiriens partenariat développement Formation



Educarriere sur Facebook