Enseignement technique et professionnel : Un atelier d'élaboration d'une stratégie de communication pour revitaliser l'image de ces formations ouvert à Abidjan

  • Source: CICG
  • Date: mar. 19 déc. 2023
  • Visites: 989
  • Commentaires: 0
Abidjan, le 19 décembre 2023 - Le directeur de cabinet du ministre de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Moustapha Sangaré, a procédé, le mardi 19 décembre 2023 à Abidjan, à l'ouverture de l'atelier de restitution et de validation d'une stratégie de communication, en vue de revitaliser l'image de l'Enseignement technique et la formation professionnelle.

« Cette rencontre marque un jalon important dans le développement de notre ministère. Elle reflète notre détermination à revitaliser l'image de l'enseignement technique et la formation professionnelle en Côte d'Ivoire », a souligné Moustapha Sangaré.

Selon le directeur de cabinet, cette démarche est primordiale en ce qu'elle vient corriger certaines perceptions erronées. Une telle stratégie, a-t-il poursuivi, résulte d'un diagnostic approfondi et qui révèle une perception négative de cet ordre de formation, une faible attractivité, un manque de données sur l'insertion professionnelle, etc.

Afin de valoriser les formations offertes dans les établissements d'enseignement technique et professionnel, l'élaboration de la stratégie de communication a été confiée à l'agence CATALYSE Limited.

Pour Moustapha Sangaré, une fois adoptée, la stratégie devrait s'aligner sur les objectifs gouvernementaux visant à repenser et revaloriser la formation professionnelle afin de soutenir le développement socio-économique de la Côte d'Ivoire.

Financée par l'Agence française de développement dans le cadre du Contrat de désendettement et de développement (C2D), cette stratégie de communication robuste et cohérente devra permettre au ministère de réaliser des objectifs clés, tels que l'accroissement de la visibilité, l'attraction des jeunes, l'inclusion des jeunes filles, le renforcement des partenariats avec le secteur privé, la mobilisation des ressources, le feedback et l'amélioration continue, la mesure d'impact et l'utilisation de moyens de communication modernes et engageants.

CICG




professionnelle Côte d'Ivoire marche secteur économique don jeunes filles Abidjan communication enseignement 2023 gouvernement CICG partenariat développement Formation



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour