Côte d'Ivoire : La justice suspend le congrès extraordinaire du PDCI-RDA, voici les raisons


(Photo d'archives)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: sam. 16 déc. 2023
  • Visites: 1718
  • Commentaires: 0
Le 12e congrès extraordinaire du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI-RDA), prévu ce samedi 16 décembre 2023, a été suspendu, selon une décision de justice rendue le vendredi 15 décembre.

C'est un véritable coup de tonnerre : la justice ivoirienne a suspendu le 8ᵉ congrès extraordinaire du PDCI-RDA, destiné à déterminer le choix du prochain président du parti. Selon la décision dont Linfodrome a reçu copie, cette mesure a été prise à la suite d'une requête introduite par des congressistes de la commune de Yopougon.

De graves irrégularités

Blesson Christophe et Ourah Affroumou, les deux demandeurs, dénoncent de graves irrégularités constatées dans la conduite du processus, notamment le manque de fiabilité de la liste électorale et l'exclusion de certains candidats.

le 8ᵉ congrès extraordinaire du PDCI-RDA prévu pour se tenir ce samedi 16 décembre 2023 « est un congrès de grandes frustrations, d'injustice de toutes sortes, qui, à l'évidence, risque de provoquer de graves troubles à l'ordre public

« Le comité électoral n'a produit aucun document d'information concernant l'éligibilité des candidats retenus (…) des secrétaires de section ont été exclus de la liste électorale et remplacés par des personnes qui ne sont membres d'aucun comité de base », rapporte la décision. Pour les plaignants, le 8ᵉ congrès extraordinaire du PDCI-RDA prévu pour se tenir ce samedi 16 décembre 2023 « est un congrès de grandes frustrations, d'injustice de toutes sortes, qui, à l'évidence, risque de provoquer de graves troubles à l'ordre public en raison de la violation des textes par la direction intérimaire ».

Faut-il le souligner, Tidjane Thiam et Jean-Marc Yacé étaient les deux candidats en lice pour cette élection après 'la mise à l'écart' de Maurice Kakou Guikahué, le retrait de Moïse Koumoué, et le ralliement de Noël Akossi B (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Yopougon Côte d'Ivoire don 2023 Maurice Kakou Guikahué Tidjane Thiam PDCI candidats information ivoirien





Educarriere sur Facebook