Construction : 24 étudiants reçoivent leurs Masters en Management des grands projets


PFO a initié le Master professionnel en Management des grands projets de construction.
  • Source: Educarriere
  • Date: lun. 18 déc. 2023
  • Visites: 1281
  • Commentaires: 0

L'Institut national polytechnique Félix Houphouët Boigny (INP-HB) était une fois de plus à l'honneur ce jeudi. La prestigieuse école a procédé à la remise de diplômes à la 4ème promotion du Master professionnel en Management des grands projets de construction (MP-MGPC). Ce sont 24 méritants qui ont reçu le fameux document. L'évènement s'est déroulé à Marcory, en partenariat avec la société de BTP, Pierre Fakhoury Operator (PFO). La sortie de cette promotion a eu lieu en présence de Bouaké Fofana, ministre de l'Hydraulique, de l'Assainissement et de la Salubrité, ainsi que des responsables de PFO. Bouaké Fofana a félicité ces mordus du travail qui, selon lui, mèneront demain le pays avec professionnalisme.

 

Valeurs

Venu pour féliciter les diplômés, l'Administrateur général adjoint de PFO, Clyde Fakhoury, a également salué la création de ce master. Il faut dire que c'est PFO  qui a initié le  Master professionnel en Management des grands projets de construction. L'objectif pour la structure est de pousser les étudiants à aller au-delà de leurs limites, avec un esprit de leadership. Les détenteurs du MP-MGPC acquièrent ainsi la capacité de travailler en équipe, à performer dans leur domaine.  Des valeurs qu'incarne PFO. Pour M. Fakhoury, avec le développement du secteur du BTP dans le pays, cette jeune génération a sa place à prendre. Et pour continuer à bien former des jeunes talents, il faut une collaboration entre le public et le privé. 

Ces 24 bénéficiaires du diplôme ont donc, d'après Clyde Fakhoury, le devoir de faire honneur à leur formation. Une formation qui a duré 1 mois.  6 mois de prestations théoriques et 6 mois de stage pratique. Ces stages se sont traduits par des visites de grands chantiers en construction à Abidjan. « Notre groupe est fier de la création de cette initiative conjointe et durable qui contribue à former une nouvelle génération de managers compétents dans le domaine des grands projets de construction », s'est réjoui Clyde Fakhoury.

À l'honneur, au même titre que ses étudiants, le Directeur général de l'INP-HB, Moussa Diaby, n'a pas boudé son plaisir. Lui qui a sorti de son établissement ces futurs cadres. Moussa Diaby a en outre souhaité bonne chance à la 5ème promotion qui a reçu le flambeau.

Marie-Désirée Ky




secteur don Abidjan leaders projet jeunes Félix Houphouët Boigny Bouaké Marcory INP-HB stages partenariat développement formation



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour