Valorisation des atouts de la Côte d'Ivoire : le pays se dote d'une ''marque pays''

  • Source: CICG
  • Date: vend. 08 déc. 2023
  • Visites: 765
  • Commentaires: 0
Abidjan, le 07 décembre 2023 - Une séance de travail a eu lieu ce jeudi 07 décembre 2023 au cabinet du ministère de la Communication à Abidjan-Plateau, entre des membres du gouvernement et une délégation de l'APCO Worldwide, un Cabinet Conseil en communication. Les réflexions ont porté sur le Projet de création d'une marque pays pour la République de Côte d'Ivoire.

L'État ivoirien s'est engagé dans la création d'une "marque pays"qui permettra de valoriser la Côte d'Ivoire et ses atouts, d'assurer davantage de visibilité à ses différents projets et initiatives et de toucher les décideurs, a expliqué le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly.

Cette initiative vient adresser le décalage entre la réalité du pays et la perception que peuvent en avoir les décideurs politiques et institutionnels internationaux, des investisseurs, voire des médias et influenceurs, alors que la Côte d'Ivoire dispose de nombreux atouts pour développer ses échanges commerciaux avec l'international et attirer les investisseurs et les touristes.

"Depuis environ huit mois, des enquêtes et des recherches aussi bien en Côte d'Ivoire que sur les différents continents sont réalisées pour avoir une idée de ce que les ressortissants de ces continents savent de notre pays afin qu'enrichi de tout cela on puisse commencer à travailler sur la définition de la marque pays'', a affirmé le porte-parole du gouvernement.

La séance de travail a permis de dévoiler les premiers résultats desdites enquêtes et recherches qui ont abouti à la proposition de la marque pays, dont l'objectif est non seulement de promouvoir le tourisme, la culture, mais également d'attirer les investisseurs à venir saisir les opportunités qu'offre la Côte d'Ivoire.

La rencontre de ce jour a enregistré, outre la présence du ministre de la Communication, de celle des ministres du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck, du Commerce et de l'Industrie, Souleymane Diarrassouba.

CICG




Commerce Côte d'Ivoire don Abidjan projet communication État 2023 Siandou Fofana Amadou Coulibaly jeu Plateau Francophonie gouvernement CICG ivoirien permis



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour