Nouvel échangeur de N'dotré : un ouvrage d'une grande qualité pour améliorer les conditions de mobilité et de sécurité des populations

  • Source: CICG
  • Date: vend. 08 déc. 2023
  • Visites: 1063
  • Commentaires: 0

Le nouvel échangeur de N'dotré, construit sur l'autoroute de la Zone Industrielle - Péage Thomasset, vise à fluidifier le trafic sur cet axe principal.

Lancée en 2020, cette infrastructure, longue de 250 m avec 2X2 voies, permettra aux sportifs d'accéder rapidement au stade Olympique Alassane Ouattara de Ebimpé qui abritera la CAN 2023.

L'échangeur de N'dotré est une réponse du gouvernement à la modernisation et au développement des infrastructures routières, d'une part, et à l'amélioration constante des conditions de mobilité et de sécurité des populations, d'autre part.

La réalisation de l'ouvrage s'inscrit également dans la volonté du gouvernement d'accompagner le développement de cette zone en pleine expansion, due notamment à la construction du stade d d'Ebimpé.

« Cet échangeur est venu à point nommé. C'est la fin de notre calvaire. Il était difficile pour nous d'honorer des rendez-vous d'affaires ou de rencontrer des clients à temps », témoigne Fanta Yéo, vendeuse de produits cosmétiques.

« La mise en service de cet échangeur va changer le visage de N'dotré. Il est impressionnant du fait de son envergure et se présente comme un indicateur tangible de la fin des embouteillages incessants sur cette voie. L'infrastructure rendra plus confortable les déplacements de millions de personnes », a affirmé Ange Pokou Kouassi, résidant à N'dotré.

Ce chantier structurant va renforcer la compétitivité de cette partie du district d'Abidjan, en termes de développement des échanges commerciaux, d'accessibilité et de connectivité de la commune d'Abobo aux autres communes de la Côte d'Ivoire.

« Cet échangeur de N'dotré va jouer un rôle clé dans le développement du pays. C'est sur cette infrastructure que va transiter, chaque jour, un flux important de vivriers en provenance des villes de l'intérieur », souligne Clémentine Zahoré, commerçante.

CICG




Côte d'Ivoire client service ville Abidjan CAN 2023 Alassane Ouattara Abobo Ebimpé gouvernement CICG mobilité développement



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour