CAN 2023 : le Premier Ministre, Beugré Mambé, en appelle aux prières et bénédictions des guides religieux pour la réussite de l'organisation

  • Source: CICG
  • Date: vend. 08 déc. 2023
  • Visites: 887
  • Commentaires: 0
Abidjan, le 07 décembre 2023- Le Premier Ministre, ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé, a engagé, le jeudi 07 décembre 2023, les guides religieux musulmans et chrétiens ivoiriens à faire des prières et dire des bénédictions, en vue de la réussite de l'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations de football (CAN) 2023 et aussi pour la victoire finale du pays.

Le Chef du gouvernement effectuait une visite chez le président du Conseil supérieur des Imams, des Mosquées et des Affaires islamiques de Côte d'Ivoire (COSIM), Cheick Aïma Ousmane Diakité, à Akandjé-Bingerville (siège du COSIM), le président du Conseil national des guides religieux de Côte d'Ivoire, Révérend Ediémou Blin Jacob, à Vridi-Port-Bouët, l'Archevêque d'Abidjan, Éminence Cardinal Jean-Pierre Kutwa, à Cocody et le président de l'Église protestante méthodiste unie de Côte d'Ivoire, Bishop Benjamin Boni, au Plateau.

''Rien n'est possible sans se confier à Dieu. Cette CAN est la fête de la jeunesse et de tous. Nous avons demandé aux guides religieux de prier pour le Président de la République, pour la paix en Côte d'Ivoire et pour que la Côte d'Ivoire organise, non seulement la CAN, dans la paix, la joie et la fraternité, mais également remporte le trophée final'', a dit Beugré Mambé.

Tous ces quatre leaders religieux ont salué l'initiative du Premier Ministre, à laquelle ils adhèrent entièrement.

Le Cardinal Kutwa, heureux de cette visite, a, à l'occasion, annoncé une rencontre officielle de toutes les confessions religieuses pour une prière collective en faveur de l'organisation de la CAN prévue du 13 janvier au 11 février 2024: ''C'est un évènement très important et nous sommes tous prêts à apporter notre contribution pour en faire un succès''.

Le Chef du gouvernement était accompagné de la ministre d'État, ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l'Administration, Anne Désirée Ouloto, du président du Comité d'Organisation de la CAN (COCAN), Albert François Amichia et du président de la Fédération ivoirienne de Football (FIF), Idriss Yacine Diallo.

CICG




Côte d'Ivoire ville Abidjan Afrique leaders Port État jeunes Vridi CAN 2023 Anne Désirée Ouloto Beugré Mambé Cardinal Kutwa François Amichia FIF football COSIM Cocody Plateau gouvernement CICG Fonction publique ivoiriens



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour