Sports

Eliminatoires Coupe du monde 2026 : La Côte d'Ivoire s'impose face à la Gambie avec un bijou de Seko Fofana

post-img

Les Éléphants de Côte d'Ivoire ont remporté une victoire de 2-0 contre la Gambie lors de la 2e journée des Eliminatoires de la Coupe du Monde 2026, ce lundi 20 novembre 2023 au stade Dar Es Salaam en Tanzanie.

Les Éléphants de  Côte d'Ivoire ont remporté leurs deux premiers matchs dans la poule F, s'installant ainsi en tête du classement avec un total de 6 points à égalité avec le Gabon (6 points).

Le film du match

Après une éclatante victoire de 9-0 contre les Seychelles au stade Ebimpé Alassane Ouattara, l'équipe dirigée par l'entraîneur Jean-Louis Gasset a répété son succès face à la Gambie avec un score de 2-0, ce lundi 20 novembre.

Les Éléphants ont abordé le match tranquillement contre une équipe gambienne vigilante devant ses buts. Après une période d'observation, l'équipe ivoirienne s'est montrée de plus en plus dangereuse face aux buts gambiens.

Après plusieurs occasions manquées, l'attaquant ivoirien Christian Kouamé a ouvert le score pour la Côte d'Ivoire à la 45e minute, sur une action construite sur le côté gauche et menée par Simon Adingra en fin de première période. À la pause, la Côte d'Ivoire menait 1-0.

Le bijou de Seko Fofana

À la reprise, la Gambie a manifesté de meilleures intentions, avec plus de vitesse et d'intensité dans son jeu. Malheureusement, les Éléphants sont revenus sur le terrain déterminés à consolider leur (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


film Côte d'Ivoire 2023 Alassane Ouattara jeu Éléphants Jean-Louis Gasset Ebimpé Tanzanie ivoirien

Articles similaires