Sports

Eliminatoires Coupe du monde 2026 : Gambie vs Côte d'Ivoire, Gasset et ses poulains visent le ''carton plein''

post-img

Après une prestation remarquable contre les Seychelles, l'équipe nationale de football de Côte d'Ivoire, les Éléphants, se prépare à affronter la Gambie au Benjamin Nkapa National Stadium en Tanzanie, le lundi 20 novembre 2023.

Avant cette confrontation prévue pour la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, zone AfriqueJean-Louis Gasset, le technicien français des Éléphants de Côte d'Ivoire, a déclaré qu'il est impératif pour l'équipe ivoirienne d’enchaîner avec une seconde victoire.

"Il faut qu’on réussisse le second"

"Nous, on a qu’une idée en tête. On sait que quand on joue les éliminatoires de la Coupe du monde, il faut prendre un très bon départ. On a bien pris le premier, il faut qu’on réussisse le second. Tout le monde en est conscient ", a déclaré Jean-Louis Gasset

Le sélectionneur ivoirien a par ailleurs exprimé son respect pour l'équipe gambienne, soulignant les exploits de cette équipe lors des qualifications pour la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) et le travail remarquable de leur entraîneur.  Lors de sa conférence de presse d'avant-match, Gasset a mis en avant la prudence tout en soulignant la confiance de son équipe : "Nous nous méfions de tout le monde, nous respectons chaque adversaire, mais nous ne craignons personne."

Notre groupe est en harmonie entre jeunes et anciens, mais nous comprenons que la cerise sur le gâteau est de remporter des matchs

Le co (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire monde Afrique conférence de presse jeunes CAN 2023 football Éléphants Jean-Louis Gasset Tanzanie ivoirien

Articles similaires