IATF - Caire 2023 : Le Ministre Souleymane Diarrassouba échange avec son homologue égyptien, et rencontre les exposants ivoiriens

  • Source: CICG
  • Date: mer. 15 nov. 2023
  • Visites: 688
  • Commentaires: 0
Abidjan, le 14 novembre 2023 – Le ministre du Commerce et de l'Industrie, Souleymane Diarrassouba, en visite au Caire dans le cadre de la troisième édition de la Foire commerciale intra-africaine (IATF), a été reçu en audience par son homologue égyptien, Ahmed Samir.

Les deux personnalités ont évoqué le renforcement des relations économiques et commerciales entre leurs deux pays.

Souleymane Diarrassouba et Ahmed Samir ont admis la nécessité d'actualiser l'accord commercial existant entre la Côte d'Ivoire et l'Egypte ainsi que la possibilité pour les deux Etats de coopérer directement au niveau commercial notamment pour la noix de cajou, sans recourir à des pays tiers.

Le ministre Souleymane Diarrassouba s'est félicité de la présence sur le sol ivoirien de plusieurs entreprises égyptiennes. Il souhaité le renforcement de cette présence, au regard des nombreuses potentialités de la Côte d'Ivoire, ainsi que des opportunités qu'elle offre à travers le code des investissements, qui reste l'un des plus attractifs du continent.

Le ministre ivoirien du Commerce et de l'Industrie a rencontré les exposants ivoiriens sur le stand de la Côte d'Ivoire. Il leur a adressé les félicitations et la fierté du Président de la République, Alassane Ouattara et du Gouvernement, pour leur présence à cette importante foire africaine ainsi que pour la qualité des produits ‘'made in Côte d'Ivoire''.

Les exposants ivoiriens constitués majoritairement de jeunes ont dit leur remerciement au ministre Souleymane Diarrassouba pour l'opportunité qui leur a été offerte de participer à la troisième édition de la Foire commerciale intra-africaine.

Outre les nombreux contacts d'affaires qu'ils ont pu établir, les exposants ivoiriens se sont réjouis d'avoir fait de bonnes affaires.

La Foire commerciale intra-africaine ou IATF a été créée comme une plateforme d'entrée sur le marché unique de l'Afrique, qui compte plus d'un milliard de personnes réunies par la plateforme de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf).

L'édition 2023 est placée sous le thème « Construire des ponts pour une ZLECAf réussie ».

Source : CICG




Commerce Côte d'Ivoire économiques entreprises Abidjan Afrique jeunes Alassane Ouattara Souleymane Diarrassouba Egypte Gouvernement CICG noix de cajou ivoiriens



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour