Korhogo : Un gendarme périt dans un accident de la circulation, trois autres blessés


L'accident de la circulation survenu sur l'axe Korhogo-Tongon a coûté la vie au MDL Diallo Ismael (Photo d'illustration)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: dim. 05 nov. 2023
  • Visites: 1757
  • Commentaires: 0
Le maréchal des logis (MDL) Diallo Ismaël, en service à l'escadron de Kong est décédé, le jeudi 2 novembre 2023, dans un accident de la circulation sur l'axe Korhogo-Tongon. Son chef de détachement et deux autres maréchaux ont été blessés.

Un élément de la gendarmerie nationale a péri, le jeudi 2 novembre 2023, dans un grave accident de la circulation sur l'axe Korhogo-Tongon, hors agglomération. Il s'agit du maréchal des logis (MDL) Diallo Ismaël, en service à l'escadron de Kong. Il est décédé dans une clinique à Korhogo où il a été évacué, après l'accident.

Le drame survenu au PK 20 sur l'axe Korhogo-Tongon

Les faits se sont déroulés alors que ces gendarmes, au nombre de quatre, détachés à la mine d'or de Tongon, se rendaient, aux environs de 16 heures, sur leur lieu de service, à bord d'un véhicule conduit par le lieutenant Koné Faton, le chef du détachement. Ils circulaient de Korhogo en direction de Tongon. Le voyage se déroulait bien jusqu'au PK 20, où il a pris une tournure tragique.

La visibilité a brusquement été réduite lorsque leur véhicule a été enveloppé par un nuage de poussière provenant d'un cortège de véhicules venant en sens inverse à vive allure. Le chauffeur, le lieutenant Koné Faton, a réagi en freinant brusquement pour éviter un éventuel accident, mais ce freinage a entraîné une réaction inattendue de son copilote. Ce dernier a disputé la direction du véhicule au chauffeur, ce qui a conduit à une sortie de route dramatique.

Malgré les efforts du personnel médical, le MDL Diallo Ismaël a succombé à ses graves blessures

Le véhicule a effectué plusieurs tonneaux avant de se renverser sur son flanc. Le maréchal des logis (MDL) Diallo Ismaël a été gravement blessé a été rapidement évacué vers une clinique de Korhogo. Malheureusement, malgré les efforts du personnel médical, il a succombé à ses graves blessures.

Quant aux trois autres gendarmes impliqués dans l'accident, à savoir le lieutenant Koné Faton (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


service 2023 jeu Korhogo gendarmerie accident




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour