AGL s'engage dans la Lutte Contre le Cancer du Sein en Côte d'Ivoire

  • Source: AGL
  • Date: lun. 06 nov. 2023
  • Visites: 1189
  • Commentaires: 0

Abidjan, le 2 novembre 2023 - AGL Côte d'Ivoire, acteur majeur dans le domaine du transport et de la logistique en Côte d'Ivoire, renforce son engagement en faveur de la lutte contre le cancer du sein. Au cours du mois d'octobre 2023, AGL a entrepris diverses initiatives pour sensibiliser, dépister et soutenir les femmes touchées par cette maladie dévastatrice.

 

En partenariat avec le Programme National de Lutte contre le Cancer (PNLC), AGL a subventionné l'achat d'intrants et de matériels médicaux destinés à la réalisation de dépistages gratuits du cancer du sein pour plusieurs centaines de femmes à Abidjan et dans différentes villes de Côte d'Ivoire. Cette action démontre l'engagement de l'entreprise envers la santé des femmes ivoiriennes.

 

AGL a également mobilisé ses collaboratrices et collaborateurs dans la lutte contre le cancer du sein en organisant des campagnes de sensibilisation, des dépistages gratuits et des conférences publiques. Les filiales d'AGL en Côte d'Ivoire, notamment SITARAIL, AGL Côte d'Ivoire, Abidjan Terminal, Côte d'Ivoire Terminal et CARENA, ont joué un rôle actif dans cette initiative. Le 20 octobre, des séances de dépistage du cancer du sein ont été organisées à Abidjan pour toutes les collaboratrices de l'entreprise âgées de 45 ans et plus. À San Pedro, les équipes d'AGL Côte d'Ivoire ont organisé une journée sportive, des séances de dépistage et des conférences publiques sous le thème "Découvert tôt, le cancer se guérit."

 

Pour marquer la fin du mois d'octobre, dédié à la sensibilisation contre le cancer du sein, les femmes des filiales d'AGL en Côte d'Ivoire ont participé à une marche de sensibilisation intitulée "Marche Rose" le 28 octobre. Cette marche a rassemblé plus de 200 femmes de l'entreprise et a été l'occasion de renforcer la solidarité en faveur de cette cause vitale.

 

Martine COFFI-STUDER, Présidente du Conseil d'Administration d'AGL Côte d'Ivoire, a souligné l'importance de la mobilisation de toutes les couches de la société dans la lutte contre le cancer du sein. Elle a déclaré : "Le cancer du sein est devenu aujourd'hui une question de santé publique qui demande la mobilisation de toutes les couches de la société. Il est donc essentiel pour AGL Côte d'Ivoire, qui est engagée depuis plusieurs années dans la lutte contre cette maladie, d'accentuer sa contribution à la recherche, la sensibilisation et le soutien aux personnes touchées par cette pathologie."

 

AGL Côte d'Ivoire, en tant qu'entreprise citoyenne engagée pour le bien-être des femmes, soutient régulièrement les séances de consultations et de dépistage des cancers du sein et du col de l'utérus, et offre chaque année des milliers de kits de prise en charge aux femmes atteintes du cancer dans plusieurs centres de santé en Côte d'Ivoire.

 

AGL est présente en Côte d'Ivoire dans les secteurs de la logistique, du transport ferroviaire (Sitarail) et de la manutention portuaire à travers Abidjan Terminal et Côte d'Ivoire Terminal. L'entreprise emploie plus de 8 000 collaborateurs ivoiriens et participe activement au développement du pays, tout en s'engageant dans la formation de ses collaborateurs et de la jeunesse. En plus de ses activités commerciales, AGL soutient des initiatives pour l'aide à la scolarisation et à la réinsertion sociale des jeunes, ainsi que pour la sensibilisation à la préservation de l'environnement.

 

AGL réaffirme son soutien aux efforts du gouvernement ivoirien et des organisations de la société civile pour l'éradication du cancer du sein en Côte d'Ivoire. Chaque année, plus de 3 000 femmes en Côte d'Ivoire sont touchées par cette maladie, selon l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS).




Abidjan Terminal Côte d'Ivoire Terminal cancer col de l'utérus environnement AGL transport sociale marche secteur ville don lutte logistique entreprise Program jeunes SITARAIL sein femmes 2023 San Pedro OMS gouvernement dépistage emploi ivoiriens partenariat développement formation santé



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour