Passation de charges : le nouveau ministre des Affaires étrangères Kacou Houaja Léon Adom s'engage à œuvrer en faveur du repositionnement du pays sur la scène internationale

  • Source: CICG
  • Date: vend. 20 oct. 2023
  • Visites: 1284
  • Commentaires: 0
Abidjan, le 19 octobre 2023 - Une cérémonie de passation de charges s'est tenue, ce jeudi 19 octobre 2023, au ministère des Affaires étrangères, de l'Intégration africaine et des Ivoiriens de l'extérieur entre le ministre Kacou Houaja Léon Adom et la ministre sortante, Kandia Camara.

L'occasion pour le nouveau ministre des Affaires étrangères d'exprimer son engagement à œuvrer en faveur du repositionnement du pays sur la scène internationale.

« Il me plaît de témoigner ma sincère gratitude à tous mes autres prédécesseurs pour leur engagement, sous l'impulsion du Président de la République, en faveur du repositionnement de notre pays sur la scène internationale. Ils ont ouvert la voie, et nous entendons marcher résolument dans leurs pas. Je m'engage, à cet égard, à apporter, avec le concours de chacun de mes collègues et collaborateurs, ma modeste pierre à l'édification de cette œuvre commune », a déclaré Kacou Houaja Léon Adom.

Il a traduit sa gratitude au Président Alassane Ouattara pour l'insigne honneur qu'il a bien voulu lui faire en le reconduisant dans l'équipe gouvernementale.

Kacou Houaja Léon Adom a dit son admiration à la ministre d'Etat, aujourd'hui présidente du Sénat, pour ses inlassables efforts en faveur du rayonnement de la diplomatie ivoirienne.

« Je garde un souvenir intarissable de cette proximité dont elle m'a fait bénéficier », a-t-il souligné.

Pour sa part, Kandia Camara, a félicité le nouveau ministre des Affaires étrangères pour sa brillante nomination. La ministre a indiqué que son successeur a inlassablement contribué au prestige international de notre pays.

Elle s'est dit heureuse de constater que le grand et prestigieux département des Affaires étrangères est désormais dirigé par un homme qui est un pur produit de la maison.

Kandia Camara a, par ailleurs, rappelé les résultats obtenus lors de son passage à la tête du ministère. Il s'agit, entre autres, de la réhabilitation progressive de nos Chancelleries et Résidences des Ambassadeurs, l'évacuation d'urgence des Ivoiriens en détresse à l'étranger (Ukraine, Tunisie, Niger et Soudan), ainsi que la réélection de la Côte d'Ivoire au Conseil des Droits de l'Homme pour la période 2024-2026.

On note que cette cérémonie a été présidée par le secrétaire général du gouvernement, Roger Charlemagne Dah.

Source : CICG




Côte d'Ivoire marche don Abidjan 2023 Alassane Ouattara Kandia Camara jeu Tunisie concours gouvernement CICG Sénat Ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour