Lutte contre le Cancer du sein : L'édition 2023 d'« octobre rose » lancée au CNRAO

  • Source: MSHPCMU
  • Date: jeu. 12 oct. 2023
  • Visites: 1311
  • Commentaires: 0
Abidjan, le 12 octobre 2023 : Dominique Ouattara, Première dame de Côte d'Ivoire, par ailleurs, Fondatrice de Children Of Africa, a procédé mercredi 11 Octobre 2023, au lancement officiel de la grande campagne de sensibilisation dénommée "Octobre Rose", au Centre National de recherche d'oncologie médicale et de Radiothérapie Alassane Ouattara (CNRAO) d'Abidjan.

Cette campagne qui se déroule au cours du mois d'octobre, vise à sensibiliser toutes les couches sociales sur le cancer du sein chez la femme et l'intérêt à se faire dépister.

S'adressant aux femmes, la Fondatrice de Children Of Africa a invité toutes les femmes à se faire dépister. Car, pour elle, « lorsque le cancer est découvert plus tôt, cela évite la souffrance. »

Pierre N'gou DIMBA, Ministre ivoirien de la santé, pour sa part, a réitéré la volonté de l'Etat à éradiquer cette maladie à travers l'accessibilité des soins avec la mise en place de structures performantes. Notamment, l'Hôpital Mère Enfant (HME) de Bingerville, le CNRAO, l'Institut de Médecine Nucléaire (IMENA) ainsi que l'installation des centres de traitement dans les 10 Pôles Régionaux d'Excellence (PRES).

#MSHPCMU #octobrerose

Source: MSHPCMU




cancer Côte d'Ivoire sociale lancement ville Abidjan sein femmes 2023 Alassane Ouattara Dominique Ouattara CMU ivoirien Excellence santé



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour