CAN 2023: L'application AFRIK' CAN 2K23 pour promouvoir le foot


Dr Elder Akpa appelle les Ivoiriens à télécharger son application.
  • Source: Educarriere
  • Date: mer. 11 oct. 2023
  • Visites: 2552
  • Commentaires: 6

La Côte d'Ivoire accueille la Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2023. Une première que vivront de nombreux Ivoiriens. À cette occasion, une nouvelle application vient de voir le jour. Dénommée  AFRIK'CAN 2K23, téléchargeable gratuitement, elle a pour but de créer de l'engouement avant, pendant et après la CAN. Samedi dernier son créateur, la structure Elder au Japon, a procédé au lancement de cet outil novateur à la Riviera, en présence de nombreux VIP. Dr Elder Akpa et son équipe en ont profité pour expliquer les qualités de leur bébé.

 

Plateforme

 

« Nous n'avons pas encore vu une plateforme en Côte d'Ivoire qui crée de l'engouement avant, pendant et après la CAN », a souligne Dr Akpa, lors du lancement.  Et cela, selon lui, malgré le bon travail que fait la le comité d'organisation de la CAN (COCAN). Comment faire connaître la Côte d'Ivoire aux visiteurs et même aux Ivoiriens ?  Qu'est-ce que le Pont de liane, la Forêt du Banco, etc. ; les scores et statistiques des matchs... « AFRIK' CAN, c'est la solution ! (…)  En plus du sport, nous allons utiliser la plateforme pour faire connaître le pays.  Nous allons montrer notre ferté, notre patrimoine culturel à tous ceux qui vont venir », a noté Dr Akpa. Couplé à un site internet, AFRIK'CAN diffusera surtout des informations de la CAN autorisées par la Confédération africaine de football (CAF), pour montrer tout son sérieux. Les utilisateurs pourront les commenter, les partager. 

 

 

Buzz

Au menu : Les actualités, les Buzz, les coulisses, les interviews... « Vous aurez la primeurs de l'information avec AFRIK' CAN. Nous avons déjà déployé tout l'arsenal pour nos utilisateurs», a rassuré Dr Elder Akpa. Le menu Culture et Tourisme  permettra aussi aux utilisateurs d'enrichir le contenu ou d'aborder des sujets intéressants, en faisant des propositions.  Grâce également au menu, les opérateurs qui le désirent, peuvent ajouter gratuitement  leurs services. Hôtels, salons de coiffures, restaurants, etc.  Les utilisateurs d'AFRIK' CAN auront la possibilité de solliciter à travers l'application, les services qu'ils voudront. Ce qui sera très utile pour les visiteurs qui ne connaissent pas la Côte d'Ivoire. Gardant le meilleur pour la fin, Dr Elder Akpa a informé qu'un jeu dans l'application permet de récompenser ses utilisateurs.  Débuté depuis samedi, le jeu  amène les Ivoiriens à s'intéresser au sport. Notamment les femmes. « Chaque semaine nous allons récompenser 5 gagnants. Nous sommes prêts », a indiqué Dr Akpa. Le jeu sera accompagné d'une tombola. « C'est une bonne application. Nous invitons les Ivoiriens à la télécharger », a conclu Elder Apka, qui est l'un des leaders de l'innovation technologique du business des HMI (Human Machine Interface) de la multinationale Française Schneider Electrique au Japon. Pendant cette présentation, les invités ont eu droit à un panel. Parmi les animateurs, il y avait Kadhel Aman, Directeur général associé d'Educarrière.ci, qui a abordé la question de l'emploi en Côte d'Ivoire.

 

Marie-Désirée Ky 




Côte d'Ivoire Educarrière.ci Kadhel Aman service lancement application patrimoine culturel Afrique leaders innovation Plateforme femmes CAN 2023 2K23 Dr Elder Akpa Buzz AFRIK HMI Human Machine Interface jeu interviews CAF Confédération africaine de football Riviera Japon internet emploi information Ivoirien



Educarriere sur Facebook