Société

Lutte contre la drogue '' Kadhafi'' : La police nationale déploie la ''marée jaune'' autour des écoles

post-img

La lutte contre la prolifération de la drogue '' Kadhafi'' se renforce autour des établissements scolaires en cette rentrée des classes.

La police nationale a lancé une guerre contre le phénomène ‘’ Kadhafi’’, une drogue assimilée qui prend de plus en plus de l’ampleur en Côte d’Ivoire.

“La marée jaune”

Depuis le lancement de l’opération le 05 juillet dernier, 5 tonnes de médicaments de qualité inférieur falsifié ont été saisis. À l’occasion de la rentrée scolaire ce lundi 11 septembre 2023, le dispositif ‘’ marée jaune” mis sur pied par la police nationale s’est déployé autour des établissements. Les services de Police ont effectué des rondes dans les établissements scolaires de leurs zones de compétence. Il s’agira pour ces éléments de jouer un rôle de dissuasion et de filtrage autour des établissements.

En plus de cette initiative, les parents et personnels enseignants, doivent également s’impliquer dans cette lutte. Chacun doit être le policier de son proche. En effet, une personne interpelée par la police des stupéfiants et drogues le 6 septembre dernier à Abobo, s’est présenté comme étant un élève.

C’est quoi le ‘’Kadhafi ?’’ 

“le Kadafhi” est une préparation obtenue à partir du mél (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


service lancement lutte scolaire 2023 Côte d’Ivoire Abobo Police drogue

Articles similaires