Bécédi Brignan : 3 blessés enregistrés parmi les 4 000 pèlerins sur le Mont Mafa, les pompiers civils au secours


Les pompiers civils de la Mé ont assuré avec succès la couverture sanitaire de l'excursion sur le Mont Mafa
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 12 sept. 2023
  • Visites: 1179
  • Commentaires: 0
Les pompiers civils de la Mé ont pris en charge, 3 blessés enregistrés parmi les 4000 pèlerins qui ont fait, le samedi 9 septembre 2023, une excursion sur le Mont Mafa, à Bécédi Brignan.

La localité de Bécédi Brignan, située à 45 kilomètres d'service-civique">Adzopé, abrité, le samedi 9 septembre 2023, une excursion de plus de 4000 pèlerins sur le Mont Mafa. Au cours de cette journée mémorable organisée par l'union des jeunes de la localité, trois blessés ont été malheureusement enregistrés. Cela a nécessité l'intervention rapide des pompiers civils de la Mé qui en assuraient la couverture.

Un garçon de 9 ans trébuche et tombe

Le premier incident a impliqué un jeune garçon de neuf ans qui a trébuché et est tombé, se blessant à la tête. La réaction rapide des pompiers civils a été cruciale, car ils ont immédiatement mis en place un pansement pour contenir la blessure et minimiser les saignements. La sécurité des participants était leur priorité absolue.

Le deuxième incident a touché une jeune femme de 20 ans qui a subi un malaise pendant l'excursion. Les pompiers ont rapidement pris en charge la situation en plaçant la jeune femme en position latérale de sécurité (PLS) pour garantir une meilleure circulation de l'air et prévenir tout risque d'étouffement. La formation et la préparation de l'équipe de pompiers ont été mises en évidence dans leur gestion professionnelle de l'incident.

Tous les blessés ont été évacués vers le dispensaire du village où ils ont été pris en charge par les médecins présents sur place

Le troisième et dernier incident a concerné une jeune femme de 23 ans qui a été victime d'un coup de chaleur en raison des conditions climatiques chaudes et de l'effort physique de l'ascension. Les pompiers ont réagi rapidement pour lui prodiguer les premiers soins, y compris l'administration d'eau pour l'hydrater et le refroidissement du corps pour abaisser sa température. Cette réponse rapide a probablement évité des complications plus graves liées à la chaleur.

Tous les blessés ont été évacués vers le dispensaire du village où ils ont ét& (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


professionnelle village service local jeunes 2023 Adzopé formation




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour