Football : le match amical Côte d'Ivoire – Mali arrêté pour cause de pluie


Match amical Côte d'Ivoire - Mali
  • Source: APA
  • Date: mar. 12 sept. 2023
  • Visites: 1355
  • Commentaires: 0
Le match amical ayant opposé la sélection des Eléphants de Côte d'Ivoire et celle des Aigles du Mali, ce mardi 12 septembre 2023, au stade Alassane Ouattara d'Ebimpé, a été interrompu sur un score nul, à la suite d'une forte pluie.

Le trio arbitral togolais conduit par Gnama Aklesso a, après plusieurs tests de la pelouse, mis fin à ce match amical lors de la mi-temps, car le ballon avait du mal à rebondir sur le terrain, ce qui pouvait affecter le jeu ou créer des risques de blessure.

Seulement la première période du match a pu se ternir. La pluie survenue vers la fin de la première mi-temps et qui s'est poursuivie jusqu'à la pause, durant 10 à 15 minutes, a trempé la pelouse, rendant le jeu impraticable.

La première période du jeu, âprement disputée entre les deux équipes était assez équilibrée avec une bonne résistance malienne. La Côte d'Ivoire qui a évolué dans un système 4-3-3 a manqué de grosses occasions de but.

A la 24e minute du match, l'attaquant ivoirien Sébastien Haller, tente de lober le portier malien Diarra Djigui, mais son tir s'écrase sur le côté gauche du poteau. Les pachydermes qui sont passés près de l'ouverture du score se créent des occasions sans les concrétiser.

Avec une fébrilité des Éléphants en défense centrale et quelques pertes de balles en milieu de terrain, les Aigles du Mali contournent la tour de protection ou créent des fissures, menant des offen (...)

Lire la suite sur APA


Côte d'Ivoire 2023 Alassane Ouattara jeu Eléphants Éléphants Sébastien Haller Ebimpé Mali ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour