La Côte d'Ivoire s'est relancé dans le mondial 2023 en battant l'équipe de l'Iran avec Zouzoua qui réalise un record.
La victoire des Ivoiriens face à l’Iran, ce lundi 28 août 2023 au mondial de basket-ball, était possible grâce à un jeu collectif, mais aussi porté par des individualités.
Un record
l'ailier d'Aix-Maurienne retrouve une relative adresse à mi-distance (33% de réussite) pour un total de 17 points assortis de 4 rebonds et 1 assist. Une véritable performance qui lui permet au final d'enlever le titre de MVP (meilleur joueur de la rencontre) pour en brandir pour la première fois de l'histoire du basketball ivoirien le trophée représentatif de ce titre individuel.
Le film de rencontre
Gonflé à bloc pour se relancer dans la compétition, les Ivoiriens ont livré une bataille sans merci aux iraniens lors de la deuxième journée du mondial 2023.
Le titre de MVP qu’il remporte est une première dans le basket-ball ivoirien
Bien que difficile, cette détermination a fini par payer avec une victoire sur le score de ( 71-69).
Le 1ᵉʳ quart-temps est, lui, en faveur des Iraniens (15-20). La faute au géant Hamed Ehaddadi (2,18 m) impérial dans la raquette avec 8 rebonds et imperturbable au lancer franc (5/6). Ce qui lui permet de culminer à 9 points. Mais le deuxième quart-temps est Ivoirien. Grâce aux efforts combinés de Maxence Dadiet (10 points, 4 rebonds, 1 assist) et d'Amadou Sidibé (10 points, 5 rebonds), les Éléphants remportent cet acte avant la pause (37-35).
Au retour des vestiaires, alors que les Ivoiriens réalisent une bonne entame de seconde partie, la sortie de Bazoumana Koné sur blessure, à 7mns12 de la fin du 3e quart-temps, perturbe le game-plan de Lire la suite sur linfodrome.com
film Côte d'Ivoire 2023 jeu Éléphants Ivoirien