ft-ad_1
Société

Justice : Koné Braman Oumar et Amoatta Nina Michelle nommés respectivement procureur de la République près le tribunal de première instance d'Abidjan et Procureur du pôle économique et financier

post-img

Abidjan, le 26 juillet 2023 – Le président de la République Alassane Ouattara a procédé, le 24 juillet 2023, à la signature de deux décrets portant nomination de Koné Braman Oumar, en qualité de procureur de la République près le tribunal de première instance d'Abidjan et de Amoatta Nina Michelle, épouse Kamagaté, en qualité de procureur de la République, près le pôle pénal économique et financier.

Koné Braman Oumar remplace à ce poste Adou Richard Christophe nommé récemment au Conseil constitutionnel. Le nouveau procureur de la République près le tribunal de première instance d'Abidjan était anciennement procureur de la République près le pôle pénal économique et financier. Le magistrat hors-hiérarchie Koné Braman Oumar a occupé par le passé, les fonctions de procureur de la République près le Tribunal de première instance d'Abengourou, puis de procureur de la République près le Tribunal de première instance de Bouaké.

Quant à Amoatta Nina Michelle, épouse Kamagaté, elle était précédemment conseiller à la Cour d’Appel d’Abidjan. Cette magistrate qui remplace Koné Braman Oumar en qualité de procureur de la République, près le pôle pénal économique et financier, a été juge d’instruction, puis juge au tribunal de première instance d’Abidjan, ainsi que substitut du procureur de la République près le Tribunal de première instance de Daloa.

Ci-joint le Communiqué

https://www.gouv.ci/doc/1690401385Communique-du-Ministere-de-la-Justice-et-des-Droits-de-l-homme.pdf

Source : CICG




économique Abidjan 2023 Alassane Ouattara Adou Richard Koné Braman Oumar Daloa Bouaké Abengourou CICG Conseil constitutionnel

Articles similaires