Économie : Le portail d'informations et de promotion de l'Économie de Côte d'Ivoire mis en service

  • Source: CICG
  • Date: mer. 26 juil. 2023
  • Visites: 718
  • Commentaires: 0
Abidjan, le 26 juillet 2023 – En vue de rendre accessible les informations économiques et de promouvoir les performances de l'économie ivoirienne, la Direction générale de l'Économie, sur instruction du ministre de l'Économie et des Finances, Adama Coulibaly a conçu le Portail d'Informations et de promotion de l'Économie de Côte d'Ivoire. Cet outil a été officiellement présenté, ce mardi 25 juillet 2023, au cours d'une cérémonie à l'immeuble SCIAM, à Abidjan-Plateau.

L'objectif du Portail d'Informations et de promotion de l'Économie de Côte d'Ivoire, a expliqué, le ministre Adama Coulibaly, est de disposer d'un outil de gouvernance économique permettant aux acteurs économiques nationaux et non nationaux d'accéder aisément à l'information économique et financière de la Côte d'Ivoire dans les conditions optimales de sécurité et de délai. Il est réalisé à l'attention des acteurs économiques, notamment les partenaires au développement, le secteur privé, les représentations diplomatiques, les administrations publiques, la presse nationale et internationale, et le grand public.

Adama Coulibaly a félicité ses équipes pour la mise en service de cet outil, d'autant plus que le pays enregistre des résultats satisfaisants au niveau économique depuis plusieurs années. Il en veut pour preuve la croissance économique de 2022 qui était de 6,7% quand celle de 2021, au lendemain de la crise de la Covid, se situait à 7,4%.

Le Ministre de l'Économie et des Finances a insisté sur l'actualisation régulière des contenus de ce portail digital afin de mettre à la disposition de ses cibles et usagers des informations fiables et d'actualité.

Pour sa part, le Directeur général de l'Économie s'est félicité de la création de ce portail qui a vocation à répondre à une exigence : celle de doter le ministère d'un outil pour faciliter l'accès à l'information économique.

La mise en œuvre du projet, qui a conduit à la création du portail d'informations et de promotion de l'Économie de Côte d'Ivoire, a bénéficié du financement du Projet d'Appui à la Gestion Economique et Financière (PAGEF), un projet d'appui institutionnel qui vise à soutenir la mise en œuvre du schéma directeur de réformes des finances publiques et le suivi-évaluation du Plan National de Développement (PND).

Source : CICG




Côte d'Ivoire digital économiques service secteur Abidjan Port projet 2023 Adama Coulibaly Plateau CIA PND CICG développement information ivoirien



Educarriere sur Facebook