Agriculture : le ministre d'État Kobenan Kouassi Adjoumani se félicite de la transformation du secteur avec la structuration des filières

  • Source: CICG
  • Date: lun. 10 juil. 2023
  • Visites: 856
  • Commentaires: 0
Abidjan, le 08 juillet 2023 - Le ministre d'État, ministre de l'Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, s'est félicité de la transformation du secteur agricole à travers la structuration des filières. C'était à l'occasion d'une cérémonie, le jeudi 6 juillet 2023, à Yamoussoukro.

« Vous voyez qu'en si peu de temps, le secteur agricole a été transformé à travers la structuration des filières. Du Nord au Sud, toutes les filières agricoles ont été touchées. Le karité, le coton l'anacarde, le riz, le palmier à huile, l'hévéa et le binôme café-cacao », a déclaré Kobenan Kouassi Adjoumani.

Toutes ces actions et toutes ces réformes, selon lui, touchent au quotidien à la vie des agriculteurs qui représentent la proximité de l'État.

« Nous touchons aussi à certaines problématiques telles que la réduction de la pauvreté en milieu rural qui a toujours été au cœur de la politique agricole du Président Alassane Ouattara », a-t-il ajouté.

Pour le ministre d'État, le Chef de *l'État doit être la seule personne digne de recevoir des hommages. « Chers collaborateurs, vous avez décidé de me rendre hommage. Moi, je ne mérite pas cet hommage », a-t-il dit. Et de saluer la synergie d'actions de ses collaborateurs sur le terrain avec les autres ministères techniques, notamment dans la lutte particulière du travail des enfants.

« Vous faites la fierté de la Côte d'Ivoire qui est reconnue comme un grand pays agricole », a-t-il souligné.

Source : CICG




Côte d'Ivoire secteur lutte Abidjan riz Agriculture État agricole agriculteurs 2023 Alassane Ouattara Adjoumani jeu Yamoussoukro travail des enfants CICG coton anacarde café-cacao formation



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour