Accès des localités de Darala et Kafoudougou à l'eau potable : Un château pour alimenter plus de 4 500 personnes

  • Source: CICG
  • Date: sam. 01 juil. 2023
  • Visites: 639
  • Commentaires: 0

Le château d'eau des localités de Darala et Kafoudougou a été mis en service, le 25 janvier 2020 à Kafoudougou (dans le département de Dabakala).

Situé entre ces deux villages, cette infrastructure hydraulique construite en béton armé sur une hauteur de 15 m a une capacité de 50 m3.

« Ce château permet d'améliorer la situation sanitaire des populations, de réduire les corvées d'eau imposées aux femmes, aux enfants et particulièrement aux jeunes filles », indique Kodioro Coulibaly, fils de la région.

La réalisation de ce projet hydraulique s'inscrit dans la vision du Président Alassane Ouattara d'apporter de l'eau potable dans toutes les contrées de la Côte d'Ivoire.

Ce projet d'alimentation en eau potable du village des localités de Darala et Kafoudougou vise donc à apporter une réponse concrète à l'insuffisance de la desserte en eau potable en milieu rural.

« L'approvisionnement en eau potable occupe une place de choix dans le programme social du gouvernement. Nous disons grand merci pour cet ouvrage qui vient améliorer les conditions de vie des populations », souligne Serge-Armel Kouassi.

« Avec ce château, plus de combats dans les rares points d'eau partagés avec les bœufs, plus de maladies hydriques », soupire Fofana Kahalil.

Ce projet a contribué à apporter le développement économique et social dans les deux localités. D'un coût global de 295 millions de FCFA, ce château alimentera plus de 4 500 personnes jusqu'en 2040.

Source : CICG




village Côte d'Ivoire service économique don jeunes filles projet local alimentation femmes Alassane Ouattara Dabakala gouvernement CICG développement



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour