La réclamation effectuée par Laurent Gbagbo le 08 juin dernier auprès de la Commission Électorale Indépendante (CEI) locale de Cocody en vue de sa réinscription sur la liste électorale a été officiellement rejetée, en dépit des recours et les arguments légaux développés, a annoncé ce vendredi le porte-parole du PPA-CI, Justin Koné Katinan.
Après avoir consulté la liste affichée le jeudi 29 juin 2023, « la Direction du PPA-CI tient à informer officiellement l'opinion nationale et internationale, les militants et sympathisants que la réclamation de Son Excellence Laurent Gbagbo, Président du PPA-CI, a été rejetée, malgré la voie de recours et les arguments légaux développés », lit-on dans le communiqué publié par ce parti.
"Une CEI sous contrôle"
Cette décision de rejet vient confirmer les inquiétudes soulevées par le PPA-CI le mardi 27 juin 2023, ajoute le porte-voix du parti de l’ancien président, qui, lors d'une conférence de presse, avait pointé du doigt M. SOUROU Koné, 1ᵉʳ Vice-Président de la CEI et superviseur de la circonscription électorale de Cocody, en soulignant son rôle dans le processus.Â
"Le Président du PPA-CI a pris acte du rejet de sa réinscription"
Ces allégations avaient été rejetées en bloc mercredi par le porte-parole de la CEI, Émile Ebrottié, affirmant que la commission centrale ne s'était pas encore réunie pour statuer sur les recours.
Pour le PPA-CI, la publication du rejet de la réclamation de Laurent Gbagbo le soir du 28 juin 2023 confirme bien que la décision a été prise de manière unilatérale par M. Sourou Koné, représentant du Chef de l'État au sein de la commission. Cette situation alimente les accusations selon lesquelles la CEI serait sous le contrôle du pouvoi (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
conférence de presse local État sein 2023 Laurent Gbagbo Justin Koné Katinan jeu CEI PPA-CI Cocody Excellence
𝗖𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗾𝘂𝗲́ 𝗱𝗲 𝗽𝗿𝗲𝘀𝘀𝗲
Publiée par Parti des Peuples Africains - Côte d'Ivoire sur Vendredi 30 juin 2023
