La requête de Laurent Gbagbo officiellement rejetée par la CEI, la réaction de l'ex-président


Laurent Gbagbo le 08 juin 2023, à la Commission Electorale Indépendante (CEI) locale de Cocody - ©DR
  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 30 juin 2023
  • Visites: 1345
  • Commentaires: 0
La réclamation effectuée par Laurent Gbagbo le 08 juin dernier auprès de la Commission Électorale Indépendante (CEI) locale de Cocody en vue de sa réinscription sur la liste électorale a été officiellement rejetée, en dépit des recours et les arguments légaux développés, a annoncé ce vendredi le porte-parole du PPA-CI, Justin Koné Katinan.

Après avoir consulté la liste affichée le jeudi 29 juin 2023, « la Direction du PPA-CI tient à informer officiellement l'opinion nationale et internationale, les militants et sympathisants que la réclamation de Son Excellence Laurent Gbagbo, Président du PPA-CI, a été rejetée, malgré la voie de recours et les arguments légaux développés », lit-on dans le communiqué publié par ce parti.

"Une CEI sous contrôle"

Cette décision de rejet vient confirmer les inquiétudes soulevées par le PPA-CI le mardi 27 juin 2023, ajoute le porte-voix du parti de l'ancien président, qui, lors d'une conférence de presse, avait pointé du doigt M. SOUROU Koné, 1ᵉʳ Vice-Président de la CEI et superviseur de la circonscription électorale de Cocody, en soulignant son rôle dans le processus. 




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour