Côte d'Ivoire : plus de 587.000 candidats à l'assaut du BEPC


Lancement examen BEPC session 2023 en Côte d'Ivoire
  • Source: APA
  • Date: lun. 12 juin 2023
  • Visites: 1018
  • Commentaires: 0
Le ministre ivoirien de l'Education nationale et de l'alphabétisation, Mariatou Koné, a lancé ce lundi 12 juin 2023 les épreuves écrites du Brevet d'études du premier cycle (BEPC), au Lycée moderne de Koumassi, dans le Sud d'Abidjan.

« De ce que nous constatons, tout se passe bien ; nous avions des inquiétudes parce que nous sommes en saison des pluies. Nous avons 925 centres et deux ont été délocalisés en raison de la situation de pluie, mais tout se passe bien », a déclaré Mme Mariatou Koné.

Pour la session 2023 du BEPC, « nous avons un peu plus de 587.000 candidats dont 43.000 en candidats libres et 10.000 qui passent le test d'orientation en seconde sur l'ensemble du territoire national », a indiqué le ministre de l'Education nationale.

Selon les statistiques officielles, l'on dénombre au total 587.823 candidats qui prennent part à cet examen scolaire à travers le pays, dont 43.573 candidats libres. A Abidjan, les données ressortent 155.777 candidats.

« Cette année, nous avons mis l'accent sur la fraude parce que l'objectif, c'est de donner de la valeur aux diplômes de Côte d'Ivoire, faire en sorte que nos diplômes soient reconnus et appréciés dans le monde entier », a-t-elle ajouté.

Le ministère a, dans cet élan, fait des sensibilisations contre la fraude, mais également multiplié les instruments de lutte contre la fraude, a-t-elle rappelé, énumérant qu' « en plus du détecteur de métaux, nous avon (...)

Lire la suite sur APA


orientation Côte d'Ivoire monde don lutte scolaire Abidjan local 2023 Mariatou Koné Koumassi BEPC candidats ivoirien




Educarriere sur Facebook