Le chef de l'état son Excellence Alassane OUATTARA lors de ses vœux à la nation a déclaré 2023, année de la jeunesse.

  • Source: Educarriere
  • Date: lun. 12 juin 2023
  • Visites: 1229
  • Commentaires: 0

Si l'association « Servons Treichville » s'était déjà inscrite dans l'esprit de la Cote d'Ivoire Solidaire à travers ses actions ; elle a bel et bien entendu l'appel du président de la République.

C'est dans cet esprit que les actions du 5 juin derniers ont vu le jour.

En effet le Président de Servons Treichville Daouda Bakayoko ancien étudiant CBCG de Treichville (rebaptisé lycée professionnel 1) lors de sa dernière visite dans l'établissement avait constaté l'état de délabrement de la salle multimédia et avait promis de « faire quelque chose ».

2023-0607150119hh.jpg" alt="" width="500" height="500" />

Chose promise, chose due ! Grace au concours de la BNI, Mr Bakayoko et son association ont munit l'établissement de 30 PC et 15 ordinateurs portables. Le président a également offert un an de connexion internet.

Il était logique pour le directeur de l'établissement Mr OUATTARA Ousmani que la nouvelle salle multimédia soit baptisée « Salle MultiMedia DAOUDA BAKAYOKO ».

Une annonce importante a été faite entre la remise des ordinateurs portables et la coupure symbolique du ruban : la mise en place d'un programme d'insertion professionnelle au profit des jeunes femmes diplômées de la commune de Treichville.

2023-0607150119.jpg" alt="" width="500" height="333" />

 Ruth GORÉ ET LUDIVINE OKOU toutes 2 bénéficiaires de l'année précédente nous ont présenté avec beaucoup d'éloquence cette excellente initiative et les perspectives qu'elles leurs ont ouvertes.

Cette version amélioré « Les élites au féminin » se déclinera en 4 étapes :

-          Une phase de sélection

-          Une phase de formation en technique de recherche d'emploi ; savoir être, leadership, commerce digital et communication.

-          Des ateliers mentoring

-          Une insertion dans le monde de l'emploi matérialisé par un premier emploi.

 

50 jeunes filles bénéficieront de ce programme initié par le cabinet Diam Partners entièrement offert par Servons Treichville et ses partenaires.

Cette initiative permettra aux jeunes filles de la commune de faire leurs premiers pas dans le milieu professionnel avec les clés qui faciliteront leur réussite.

Les étudiants, l'encadrement et les membres de Servons Treichville et les bénévoles de la fondation Coupé décalé ont marqué la journée internationale de l'environnement à travers le nettoyage du lycée et de ses environs.

Mr Traoré BEMA directeur des établissements publiques, représentant du ministre de l'enseignement technique, de la formation professionnelle et de l'apprentissage n'a pas manqué de rappeler l'importance d'étudier dans un environnement sain. Mr Traoré a également souhaité que des initiatives comme celles prises par Servons Treichville fassent tache d'huile et qu'à l'instar de Daouda Bakayoko, les gens se souviennent de leurs communauté une fois au sommet. 




professionnelle environnement digital monde ville jeunes filles leaders communication enseignement femmes élites au féminin 2023 étudiants BNI Diam Partners internet concours emploi fondation formation



Educarriere sur Facebook