Pluies diluviennes : 5 personnes d'une même famille tuées dans un éboulement à Mossikro

  • Source: linfodrome.com
  • Date: dim. 11 juin 2023
  • Visites: 1066
  • Commentaires: 0
5 personnes d'une même famille sont décédées, ce dimanche 11 juin 2023, dans un éboulement de 3 baraques à Mossikro, dans la commune d'Attécoubé, à Abidjan.

Dans la matinée du dimanche 11 juin 2023, un terrible drame s'est produit à Mossikro, dans la commune d'Attécoubé à Abidjan. Un éboulement de trois baraques a causé la mort de cinq membres d'une même famille. Les victimes tragiquement emportées sont le père, la mère et leurs trois enfants.

Un second drame similaire à Mossikro en moins d'un an

Cette nouvelle tragédie rappelle douloureusement un événement similaire survenu près d'un an auparavant, le mercredi 15 juin 2022, dans le quartier Mossikro Santé 3 de la même commune. À l'époque, les pluies diluviennes avaient provoqué un éboulement qui avait fait 8 victimes dont six décès et deux blessés évacués au CHU de Centre-ville.

Ces accidents mortels survenus suite aux fortes pluies font écho aux récents appels du ministre de l'Hydraulique, de l'Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana, à la vigilance et à la prévention.

Le ministre Bouaké Fofana avait effectué une tournée dans plusieurs quartiers de la capitale économique pour sensibiliser les populations aux risques encourus

Lors de sa visite de terrain des ouvrages du district d'Abidjan le vendredi 9 juin 2023, le ministre avait lancé le slogan "Saison des pluies, zéro victime c'est possible". Quelques jours auparavant, le mardi 30 mai 2023, il avait effectué une tournée dans plusieurs quartiers de la capitale économique pour sensibiliser les populations aux risques encourus.

Le ministre Fofana a souligné les prévisions de la SODEXAM, selon lesquelles des pluies abondantes sont attendues en juin et juillet. Il a donc insisté sur l'importance de progresser dans les travaux d'infrastructure et de drainage pour prévenir de tels drames. Il a également appelé les habitants à revoir leurs comportements en matière de préservation des infrastructures d'assainissement et de drainage.

Les populations doivent prendre conscience des risques encourus

Malgré les efforts déployés par les autorit&eac (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


ville économique don Abidjan 2023 SODEXAM Attécoubé Bouaké accident CHU




Educarriere sur Facebook