Football : Manchester City remporte sa première Ligue des champions contre l'Inter et réalise le triplé

  • Source: lequipe.fr
  • Date: sam. 10 juin 2023
  • Visites: 3703
  • Commentaires: 0
Grâce à un but de Rodri, Manchester City a remporté ce samedi la première Ligue des champions de son histoire, contre l'Inter Milan (1-0). Les Citizens réalisent le premier triplé d'un club anglais depuis 1999.

Dans une ambiance brûlante, Manchester City a remporté samedi soir, contre l'Inter Milan (1-0), la première Ligue des champions de son histoire et la deuxième Coupe d'Europe depuis la création du club. D'une très belle frappe à l'entrée de la surface, Rodri a marqué le seul but du match (68e). Grâce à cette victoire, Manchester City réalise un triplé historique : Premier League, FA Cup, Ligue des champions.

Les Citizens ont mis du temps à emballer la rencontre. Comme prévu, les joueurs de Pep Guardiola ont mis le pied sur le ballon et dicté le tempo de la rencontre, mais ils n'ont pas assez pris de risques dans leurs mouvements pour déséquilibrer un bloc audacieux de l'Inter Milan - Matteo Darmian n'a pas hésité à sortir haut sur Kevin De Bruyne, loin de sa ligne défensive.

Les Anglais n'ont eu que trois occasions en première période, dont une seule franche. Bien servi par Kevin De Bruyne, Erling Haaland a testé la vigilance d'André Onana (27e). À la pause, les Interistes ont réalisé une première période plus qu'intéressante mais ils ont pu regretter des approximations dans la dernière passe.

Au retour des vestiaires, l'intensité dans les courses et les duels est montée d'un cran, à l'image d'un tacle rugueux de Nicolo Barella sur Phil Foden. Mais, comme en première période, les deux formations se sont montrées brouillonnes dans la circulation du ballon et dans les trente derniers mètres. Sur une mauvaise passe en retrait de Bernardo Silva, et une incompréhension entre Manuel Akanji et Ederson, Lautaro Martinez s'est présenté seul face au gardien brésilien, qui a brillamment remporté son duel (58e).

Quelques minutes plus tard, le défenseur suisse a apporté le surnombre et créé le déséquilibre pour Bernardo Silva. Le centre du Portugais a été contré par Francesco Acerbi, mais à l'entrée de la surface, Rodri a ajusté ses appuis (...)

Lire la suite sur lequipe.fr


don Port Manchester City France Europe formation




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour