Contentieux électoral : Le président de la CEI avoue : ''La question de la radiation du président Gbagbo me dérange''


Coulibaly Kuibiert, président de la CEI (PH DR)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 07 juin 2023
  • Visites: 1236
  • Commentaires: 0
Coulibaly Kuibiert, président de la Commission électorale indépendante (CEI), s'est à nouveau prononcé sur le cas de Laurent Gbagbo, l'ancien président ivoirien, radié de la liste électorale provisoire.

Le président de la CEI était l'invité, mardi 6 juin 2023, de la première chaîne de télévision ivoirienne dans le cadre d'une émission spéciale.

Une question qui dérange

Interrogé sur la question de la radiation de l'ancien chef d'État, le président Coulibaly Kuibiert a avoué être dérangé par cette question qui revient de manière récurrente depuis le samedi 20 mai dernier, date de la remise officielle de la liste électorale provisoire aux partis politiques ivoiriens. « Cette question me dérange parce qu'on a l'impression qu'on s'acharne sur le président Gbagbo », a avoué le président de la CEI.

Ce qui est dommage, c'est qu'on a l'impression que le président Kuibiert s'autorise à radier les personnes de la liste électorale de son propre mouvement

« Ce qui est dommage, c'est qu'on a l'impression que le président Kuibiert s'autorise à radier les personnes de la liste électorale de son propre mouvement », a-t-il déploré. Évoquant les motifs de cette radiation, le président Coulibaly Kuibiert a rappelé que celle-ci est la conséquence de la condamnation de Laurent Gbagbo dans le cadre de l'affaire dite du casse de la BCEAO.

D'ailleurs, rappelle-t-il, le président du PPA-CI n'est pas le seul citoyen ivoirien à avoir été radié de la liste électorale provisoire. « Ils sont 11 000 qui sont déchus de leurs droits civils et politiques et 517 sont sur la liste électorale », a-t-il dit, précisant que lors de l'opération (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


État 2023 Laurent Gbagbo Coulibaly Kuibiert Commission électorale indépendante CEI PPA-CI BCEAO ivoiriens




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour