Coopération institutionnelle : Théophile Ahoua N'doli échange avec les membres de la commission parlementaire en charge de l'évaluation des politiques publiques

  • Source: CICG
  • Date: mar. 06 juin 2023
  • Visites: 837
  • Commentaires: 0
Abidjan, le 06 juin 2023 - L'Inspecteur général d'État, Théophile Ahoua N'doli, a reçu, le vendredi 02 juin 2023 à Abidjan, les membres de la commission parlementaire chargée de l'évaluation des politiques publiques présidée par l'honorable Paulin Kouassi Koffi Kra.

Cette visite de travail, selon l'Inspecteur général d'État, permettra aux deux institutions de collaborer en toute intelligence pour l'atteinte des objectifs en matière d'évaluation des politiques publiques.

Elle participe, in fine, du dynamisme des relations existantes entre les deux institutions depuis la visite, le 15 juin 2022 du Président de l'Assemblée nationale (PAN).

Poursuivant son intervention, Ahoua N'doli Théophile a fait observer que l'IGE, en tant qu'organe supérieur de contrôle administratif, d'audit, d'inspection et de promotion de la bonne gouvernance, est investie des missions spécifiques dont celle d'assurer l'évaluation des politiques et programmes publics.

De ce point de vue, a ajouté l'Inspecteur Général d'Etat, l'IGE est informée de la question de l'évaluation des politiques publiques, et, par conséquent, se dispose à collaborer étroitement avec l'Assemblée nationale.

Sur cette base, a renchéri l'Inspecteur général d'Etat, rien n'empêche que l'IGE soit saisie par l'Assemblée nationale, à travers sa commission de l'Evaluation des politiques publiques pour des missions d'évaluation d'un programme ou d'une politique nationale ou même d'une mission d'audit interne, d'inspection.

Aussi a-t-il assuré de sa disponibilité et de celle de l‘IGE à collaborer étroitement avec ladite Commission, en vue de faire, ensemble, de l'évaluation des politiques et programmes publics, une question majeure de gouvernance.

A cette fin, de la documentation a été mise à la disposition du Président de la Commission Parlementaire et de sa délégation, pour mieux faire connaissance avec l'IGE.

Source : CICG




don Abidjan État 2023 jeu Assemblée nationale CICG bonne gouvernance



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour