Côte d'Ivoire : Le procureur Adou Richard nommé au Conseil constitutionnel


Le procureur Adou Richard ( PH: DR )
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 06 juin 2023
  • Visites: 1708
  • Commentaires: 0
Le Procureur de la République, Richard Adou Christophe, a été nommé conseiller au Conseil Constitutionnel par le Président de la République.

Le Procureur de la République, Richard Adou Christophe, a été nommé conseiller au Conseil Constitutionnel par le Président de la République.L'information émane d'un communiqué de la présidence de la République publié ce mardi 6 juin 2023.

Qui est Adou Richard

Âgé de 58 ans, Richard Adou est un magistrat ivoirien expérimenté et chevronné. Ayant commencé sa carrière en tant que substitut du procureur au tribunal de première instance de Bouaké, il a ensuite occupé le poste de juge au siège. De 1999 à 2002, il a été détaché à la section de Bouna dans le Nord-Est du pays.

Il a travaillé pendant deux ans à Tiassalé, dans le Nord, avant de devenir adjoint du procureur Raymond Fehou Tchimou au parquet d'Abidjan

Par la suite, il a travaillé pendant deux ans à Tiassalé, dans le Nord, avant de devenir adjoint du procureur Raymond Fehou Tchimou au parquet d'Abidjan. En avril 2009, il est retourné à Bouaké en tant que procureur de la République, avant d'être nommé au tribunal de première instance d'Abidjan, Plateau.

Deux autres magistrats ont également été nommés avec lui pour u (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Abidjan 2023 Richard Adou Adou Richard Plateau Bouaké Tiassalé Conseil Constitutionnel information ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour