Accessibilité des soins de santé : La Côte d'Ivoire se dote d'un bateau ambulance


Le nouveau navire médicalisé inauguré à Assinie
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 06 juin 2023
  • Visites: 1300
  • Commentaires: 0
La Côte d'Ivoire vient d'accueillir son tout premier bateau ambulance visant à améliorer l'accessibilité des soins de santé dans les région éloignées du pays.

Le District sanitaire d'Adiaké a abrité le jeudi 1er juin 2023, la cérémonie d'inauguration historique du tout premier bateau ambulance de la Côte d'Ivoire, dans la commune d'Assinie. Cet engin naval médicalisé, généreusement offert par la mairie d'Assinie, sera un atout majeur pour l'évacuation des patients vers le Centre de Santé Urbain d'Assinie ou l'hôpital général d'Adiaké.

Amélioration de l'accès aux soins de santé

Un ouf de soulagement pour les habitants des 12 villages résidant sur l'île, nichée entre la lagune et l'océan Atlantique, dont le village d'Assinie France. Cette initiative promet d'améliorer considérablement l'accès aux soins de santé pour les populations vivant dans cette région éloignée et difficile d'accès.

Représentant le Ministère en charge de la Santé, de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, la directrice de cabinet adjointe du ministre Pierre Dimba, Dr Soltié Coulibaly, a fait savoir que l'arrivée de ce bateau-ambulance médicalisé est une véritable révolution pour les habitants d'Assinie et des villages environnants.

"Désormais, grâce à cette embarcation spécialement équipée, les patients pourront être évacués rapidement"

"Auparavant, les cas d'urgence nécessitaient des transferts par voie terrestre, souvent périlleux et chronophages. Désormais, grâce à cette embarcation spécialement équipée, les patients pourront être évacués rapidement et en toute sécurité vers les structures de santé appropriées", s'est-elle réjouie. Et de procéder à la pose la première pierre de l'hôpital général d'Assinie, symbole d'un engagement fort en faveur de l'amélioration des infrastructures de santé dans la région.

Le Maire d'Assinie, en tant que principal acteur de cette initiative, s'est félicité de la concrétisation de ce projet ambitieux. Il a souligné l'importance de cet investissement pour la santé et le bien-être des habitants de sa commune, ainsi que pour l'ensemble de la population ivoirienne.

« Cette réalisation démontre la volonté du gouvernement ivoirien et des autorités locales d'am&eacut (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


village Côte d'Ivoire don Adiaké projet local 2023 Pierre Dimba jeu Assinie France gouvernement Couverture Maladie Universelle ivoirien santé

𝙄𝙉𝙀́𝘿𝙄𝙏 / 𝙇𝙀 1𝙀𝙍 𝘽𝘼̂𝙏𝙀𝘼𝙐 𝘼𝙈𝘽𝙐𝙇𝘼𝙉𝘾𝙀 𝘿𝙀 𝙇𝘼 𝘾𝙊̂𝙏𝙀 𝘿'𝙄𝙑𝙊𝙄𝙍𝙀 𝙄𝙉𝘼𝙐𝙂𝙐𝙍𝙀́ 𝘼̀ 𝘼𝙎𝙎𝙄𝙉𝙄𝙀. Le Jeudi 1er juin 2023, la commune d'...

Publiée par Ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique sur Lundi 5 juin 2023




Educarriere sur Facebook