Santé : ''Tout Savoir Sur'' la lutte anti-tabac en Côte d'Ivoire, le 6 juin 2023

  • Source: CICG
  • Date: lun. 05 juin 2023
  • Visites: 936
  • Commentaires: 0
Abidjan, le 5 juin 2023 - Le tabagisme engendre un réel problème de santé publique majeur en Côte d'Ivoire, où il reste, au regard des chiffres, l'une des principales causes de mortalité. Il est incriminé dans 90% des cas de cancers du poumon.
Devant ce tableau non reluisant, le gouvernement depuis plusieurs années a engagé une politique de lutte anti-tabac à travers le Programme national de lutte contre le Tabagisme, l'Alcoolisme, la Toxicomanie et les autres addictions.


Dans le cadre de la sensibilisation et de la lutte contre le Tabagisme, la tribune d'échanges "Tout savoir sur" du Centre d'Information et de Communication gouvernementale (CICG), prévue ce mardi 6 juin 2023 à 15H00, à Abidjan-Plateau, recevra le Dr Ernest Zotoua, Directeur Coordonnateur du Programme National de Lutte contre le Tabagisme, l'Alcoolisme, la Toxicomanie et les autres Addictions  (PNLTA).

Quelle politique de lutte anti-tabac pour quels résultats? Que faire pour endiguer les méfaits du tabagisme? Comment sortir de l'addiction au tabagisme, sont autant de questions auxquelles le Dr Ernest Zotoua va apporter des réponses, lors de cette conférence de presse, retransmise en direct sur la page Facebook officielle du gouvernement de Côte d'Ivoire www.facebook.com/gouvci.officiel.

"Tout savoir sur" est une tribune d'échanges qui traite, chaque mardi dans l'après-midi, d'un sujet d'actualité présentant un caractère d'intérêt général.

Source : CICG




cancer Côte d'Ivoire don lutte Abidjan conférence de presse Program 2023 jeu Plateau Facebook gouvernement CICG formation santé



Educarriere sur Facebook