Société

Pénurie accrue d'eau potable pendant 6 jours à Yopougon : les responsables de la SODECI donnent les raisons

post-img
Le directeur régional de la Sodeci Yopougon, Pongo Prévost, a expliqué la situation qui prévaut dans cette commune

Les responsables de la Sodeci ont tenu un point de presse le vendredi 26 mai 2023, à la mairie de Yopougon pour donner une explication sur la pénurie accrue d'eau pendant 6 jours dans certains quartiers de cette commune.

La commune de Yopougon, déjà confrontée à des problèmes de ravitaillement en eau potable, doit faire face à une pénurie accrue pendant six jours dans certains quartiers. Malgré les efforts déployés par les responsables du ministère de tutelle et de la Sodeci, une des plus grandes conduites d'eau, située dans la zone industrielle de Yopougon, a été endommagée par les fortes pluies récentes. En conséquence, une panne sèche de distribution d'eau sévit actuellement à Yopougon, plongeant de nombreux habitants de la commune dans le désarroi.

Plusieurs responsables réunis pour éclaircir la situation

Pour éclaircir la situation, MM. Kongo Prévost (Directeur régional de la Sodeci Yopougon), Brou Armand Noël (Directeur technique de la Sodeci Yopougon), Soueumi Nestor (Direction régionale de l'Hydraulique), Lathro Méless (Onep) et Kouamé N'guessan (représentant du Maire de Yopougon) ont co-animé un point de presse le vendredi 26 mai 2023, à la salle de mariage 2 de la mairie de Yopougon.

Lors de cette conférence, M. Kongo Prévost a exposé la situation aux représentants des différents quartiers de Yopougon. "Depuis hier, nous avons constaté un incident sur la conduite principale d'alimentation de l'usine de Niangon 2, qui dessert environ 29% de nos clients. Par conséquent, les habitants des quartiers Ananeraie, Maroc, Niangon Académie, Niangon Adjamé jusqu'au Palais, Terminus 40, qui connaissaient déjà des problèmes d'approvisionnement en eau, voient leur situation s'aggraver’’, a-t-il planté le décor.

Étant donné que l'usine est à l'arrêt en raison de la panne sur la conduite principale, nous ne pouvons pas alimenter les zones touchées

Poursuivant, il a fait savoir qu’environ 60% des clients rencontrent des difficultés d'approvisionnement. ‘’Étant donné que l'usine est à l'arrêt en raison de la panne sur la conduite principale, nous ne pouvons pas alimenter les zones touchées (...) Nos enquêtes ont révélé que les difficultés liées à la sécurisation du chantier, nécessaires pour intervenir dans les délais habituels, ont un impact important. Par conséquent, il faudra environ 6 jours pour achever les travaux afin de rétablir l'approvisionnement en eau dans l'ordre normal’’, a-t-il expliqué.

En attendant, des mesures ont été prises, notamment l'augmentation du nombre de camions-citernes pour une distribution d'eau plus rapide aux populations en attente. ‘’En plus des camions déjà existants, d'autres véhicules viendront des autres communes d'Abidjan afin d'opt (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Yopougon client don Abidjan distribution alimentation 2023 Adjamé Maroc Sodeci

Articles similaires