ZLECAF : la Côte d'Ivoire se félicite de la nomination de Konan Clémence Lydie comme membre de l'Organe d'Appel

  • Source: CICG
  • Date: jeu. 25 mai 2023
  • Visites: 835
  • Commentaires: 0
Abidjan, le 24 mai 2023- Le gouvernement ivoirien s'est félicité de la nomination de la Magistrate, Directrice de la Coopération internationale et régionale, Négociatrice en Cheffe de la Zone de Libre Échange continentale africaine (ZLECAF), Konan Sommla Clémence Lydie, comme membre de l'Organe d'Appel de la ZLECAF, représentant la région ouest-africaine pour un mandat de quatre ans.

La nomination de l'Ivoirienne a été faite par la Conférence des Chefs d'État et de gouvernement de l'Union Africaine, à l'occasion de la 36ème Session ordinaire de ladite Conférence, tenue les 18 et 19 février 2023 à Addis Abeba, en Ethiopie, a rappelé le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, par ailleurs ministre de la Communication et de l'Économie numérique, le mercredi 24 mai 2023 lors du compte rendu du Conseil des ministres à Abidjan-Plateau.

« Le Conseil se félicite du succès de cette candidature ivoirienne qui marque la participation active de notre pays à la construction du marché continental africain, sous l'égide du ZLECAF », a déclaré Amadou Coulibaly.

Pour rappel, la Conférence des Chefs d'État et de gouvernement de l'Union Africaine a procédé à la nomination de cinq personnes à l'Organe d'Appel de la ZLECAF chargé d'assurer en appel le règlement des différends des parties à l'Accord.

Source : CICG




Abidjan État 2023 Amadou Coulibaly CAF Plateau Ethiopie gouvernement candidature Conseil des ministres CICG Union Africaine Ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour