Mise en œuvre des activités de la feuille de route à fin mars 2023 : 572 projets et 246 réformes ont effectivement commencé

  • Source: CICG
  • Date: jeu. 25 mai 2023
  • Visites: 644
  • Commentaires: 0
Abidjan, le 24 mai 2023- Conformément au chronogramme arrêté par la feuille de route du gouvernement, à fin mars 2023, ce sont 572 projets et 246 réformes qui ont effectivement commencé, a affirmé le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, au terme du Conseil des ministres tenu le mercredi 24 mai 2023 à Abidjan-Plateau.

Amadou Coulibaly a précisé que les principales réformes adoptées au cours du premier trimestre ont porté sur la sécurité routière, l'encadrement et la facilitation du paiement des bourses, l'accélération du soutien du gouvernement à la jeunesse, à travers l'adoption du Programme Jeunesse et l'adoption du cadre de développement des startups.

Concernant l'amélioration des conditions de formation et d'apprentissage des jeunes, a-t-il relevé, les infrastructures universitaires ont été renforcées, à travers l'achèvement des travaux de réhabilitation et d'équipement de l'Université Alassane Ouattara (UAO) de Bouaké. Pendant que les travaux de la phase 1 d'extension de l'Université Jean Lorougnon Guédé (UJLoG) de Daloa et de l'Université Péléforo Gon Coulibaly (UPGC) de Korhogo sont en cours de finalisation, les travaux de construction de plusieurs centres d'enseignements technique ont été lancés.

Sur les plans de la sécurité, de la Justice et des Droits de l'Homme, les Cours d'Appel de Korhogo et Daloa sont opérationnelles. Le Tribunal de Première Instance (TPI) de Boundiali, les Maisons d'Arrêt et de Correction (MAC) de Tabou, de Séguéla, de Sassandra et de Divo ont été réhabilitées, et la construction de la Maison d'Arrêt et de Correction de Guiglo est achevée, a fait savoir Amadou Coulibaly.

« Le taux d'engagement des dépenses liées aux réformes et projets de l'ensemble des ministères techniques se situe à 19,6%. Le gouvernement entend poursuivre ses efforts sur les prochains trimestres de 2023, en accélérant la mise en œuvre des projets prioritaires et structurants, notamment, la finalisation de l'Autoroute du Nord section Tiébissou-Bouaké, la mise en service du 5e pont d'Abidjan, le lancement de la phase opérationnelle de la ligne 1 du Métro, l'autoroute périphérique Y4, et l'achèvement de toutes les infrastructures prévues pour la CAN 2023 », a-t-il annoncé.

Pour rappel, la feuille de route du gouvernement comprend 833 projets majeurs évalués à 4 816 milliards de FCFA et 296 réformes pour un coût de 130 milliards de FCFA.

Source : CICG




service lancement Abidjan projet Program startups jeunes enseignement CAN 2023 Alassane Ouattara Gon Coulibaly Lorougnon Amadou Coulibaly Plateau Korhogo Tiébissou Daloa Guiglo Bouaké Divo Sassandra Tabou gouvernement Conseil des ministres CICG Autoroute du Nord développement formation



Educarriere sur Facebook