ft-ad_1
Economie/Finance

Construction de l'Immeuble ''le Paysan'' : le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani exhorte l'entreprise JET Contractors à démarrer effectivement les travaux

post-img

Abidjan, le 15 mai 2023 – Le ministre d'Etat, ministre de l'Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, a exhorté les dirigeants de l'entreprise JET Contractors à démarrer effectivement les travaux, 7 mois après la pose de la première pierre de l'Immeuble "le Paysan".

Kobenan Kouassi Adjoumani a lancé cet appel de lors la visite qu’il a effectuée dans les locaux de l’entreprise JET Contractors, en marge de la 15ème édition du Salon international de l'agriculture du Maroc (SIAM 2023), le samedi 6 mai 2023 à Rabat (Maroc).

« Je suis émerveillé par les réalisations effectuées par JET Contractors. C’est un outil qui doit se mettre véritablement au service de nos pays pour le bonheur de nos populations. J’exhorte les dirigeants de JET Contactors à tout mettre en œuvre pour le démarrage effectif des travaux, 7 mois après la pose de la première pierre », a indiqué Kobenan Kouassi Adjoumani qui a également réaffirmé l’engagement de la partie nationale.

Le ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture et du Développement rural, a souligné que ce projet est non seulement cher aux acteurs de l'écosystème, mais reste et demeure également au cœur de la politique gouvernementale de développement du secteur agricole. L’enjeu étant de répondre efficacement aux aspirations profondes du monde agricole.

Bamba Sindou, président de la Chambre nationale d’Agriculture a, pour sa part, remercié les responsables de JET Contractors pour le début de cette collaboration qui sera matérialisée par la construction de l'Immeuble "le Paysan", à Abidjan. « Ce partenariat vient consolider les liens de coopération entre la Côte d’Ivoire et le Royaume du Maroc », a-t-il dit.

Najib Arhila, administrateur de Jet Contractors a félicité le gouvernement ivoirien pour cette marque de confiance traduite par ce partenariat qui permettra à cette entreprise de s’exprimer en terre ivoirienne. Il a enfin réaffirmé l’engagement du géant marocain à tout mettre en œuvre pour mériter la confiance de la partie ivoirienne.

Rappelons que la pose de la première pierre de l’immeuble "Le Paysan", une double tour de 20 étages devant abriter le siège de la Chambre nationale de l’Agriculture et plusieurs structures de l’écosystème agricole a eu lieu le 24 octobre 2022.

Source : CICG




monde service secteur Abidjan projet entreprise agriculture agricole Salon 2023 Adjoumani jeu Côte d’Ivoire Maroc gouvernement CICG partenariat développement ivoirien

Articles similaires