ft-ad_1
Société

JFAC 2023 : ''la promotion des emplois verts auprès de la jeunesse est au cœur de cette édition'', indique le ministre Jean-Luc Assi

post-img

Abidjan, le 15 mai 2023 – A l'ouverture de la 5ème édition du Salon international de la transition écologique et des changements climatiques (JFAC) ouverte le 12 mai 2023 à Abidjan, le ministre de l'Environnement">Environnement et du Développement durable, Jean-Luc Assi, a affirmé que la promotion des emplois verts auprès de la jeunesse est au cœur de la 5ème édition du Salon international de la transition écologique et des changements climatiques (JFAC 2023).

Organisée autour du thème « Innovations écologiques et opportunités d’emplois verts pour la jeunesse », la JFAC 2023 a permis de mettre l’accent sur la valorisation du secteur des emplois verts à l’endroit de la jeunesse, cela en vue d’être en phase avec la vision du Chef de l’État, Alassane Ouattara qui a décrété « 2023, Année de la Jeunesse ».

Jean-Luc Assi a indiqué que la transition écologique et énergétique dans laquelle la Côte d'Ivoire est fortement engagée ne sera possible que si toutes les parties prenantes, notamment la jeunesse sont bien informées, formées et surtout encadrées dans la mise en œuvre synergique des actions.

Aussi, a-t-il rappelé avoir instruit ses équipes de recenser toutes les initiatives jeunes en matière d’écologie afin qu’une stratégie durable d’accompagnement soit élaborée et mise en œuvre très rapidement en lien avec les partenaires techniques de développement.

« La mise en œuvre d’un répertoire permettra de soutenir les initiatives innovantes et transformer l’obstacle des changements climatiques en opportunités d’emplois verts pour notre jeunesse », a rassuré le Ministre Jean-Luc ASSI.

A en croire les experts du Ministère de l’Environnement">Environnement et du Développement Durable, il existerait de nombreuses opportunités dans les secteurs comme le recyclage, l’écotourisme, l’agroforesterie, le commerce et les services liés aux technologies vertes.

Le ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana, représentant le Premier Ministre Patrick Achi, a invité les jeunes à s’approprier les emplois et opportunités qui sont du domaine environnement et développement durable.

Pour plus de partages des actions de sensibilisation engagées par le ministère de l’Environnement">Environnement, les villes de Touba et de Korhogo vivront à travers les JFAC, l’expérience et les acquis de la transition écologique les 10 et 17 juin 2023.

Source : CICG




Côte d'Ivoire environnement recyclage Innovation service secteur ville innovante Abidjan État jeunes Salon 2023 Alassane Ouattara Patrick Achi Korhogo Bouaké emplois CICG développement permis

Articles similaires