ft-ad_1
Faits divers

Grabo : des clients d'une téléphonie mobile victimes d'une nouvelle forme d'arnaque

post-img

Des individus, se faisant passer pour des agents de la société Orange Côte d'Ivoire, ont arnaqué plusieurs clients de cet opérateur et vidé leur compte mobile money.

Dans la région de Grabo, des individus se faisant passer pour des agents de la société Orange Côte d'Ivoire ont récemment arnaqué plusieurs clients de cet opérateur, vidant ainsi leur compte mobile money. Cette nouvelle forme d'arnaque soulève des préoccupations quant à la sécurité des transactions et à l'identification des véritables représentants de l'entreprise.

Le modus operandi des usurpateurs

Selon l’AIP qui livre cette information, ces imposteurs portent des chasubles orange estampillées du logo d'Orange Côte d'Ivoire, ce qui leur permet de se faire passer pour des agents commerciaux de l'entreprise.

Ils présentent aux victimes une carte magnétique qui ressemble à un nouveau produit récemment lancé sur le marché par l'opérateur. Cette carte est censée résoudre les problèmes d'oubli de mot de passe et faciliter les opérations de retrait et de dépôt d'argent sur les comptes mobile money.

Une fois en contact avec les victimes, ces escrocs parviennent à accéder à leur compte mobile money et à le vider après leur départ. Les clients sont souvent dupés par l'apparence authentique des usurpateurs et leur croyance erronée en leur affiliation avec Orange Côte d'Ivoire.

Le chef de l'agence Orange de Grabo, a confirmé qu'il s'agit bien d'une arnaque à laquelle il faut être vigilant

Dolé Armand, le chef de l'agence Orange de Grabo, a confirmé qu'il s'agit bien d'une arnaque à laquelle il faut être vigilant. Il recommande aux clients de se rendre directement en agence pour effectuer les opérations liées aux nouvelles cartes, qui sont bel et bien disponibles. Ces nouvelles cartes, dotées d'un code QR, sont liées (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire client entreprise livre Grabo Orange identification information

Articles similaires