Éducation : Cérémonie de lancement du prestigieux B.A.A de HEC Montréal en partenariat avec BEM ABIDJAN

  • Source: Educarriere
  • Date: lun. 15 mai 2023
  • Visites: 943
  • Commentaires: 0

Le BEM Abidjan a procédé ce samedi 13 mai 2023, à la cérémonie de lancement du Baccalauréat en Administration des Affaires (B.A.A) de HEC Montréal en présence du Président de BEM Abidjan, Dr Pape Madické DIOP, de S.E M. Anderson BLANC, Ambassadeur du Canada en Côte d'Ivoire, de M. Fara SAKHO, Directeur Général de BEM Abidjan, de Mme Agnès Darmaillacq, représentante de HEC Montréal (en visio) et bien d'autres invités.

Le BEM Abidjan, fondé en 2020 dans l'optique de former et d'accompagner des managers africains responsables et opérationnels, entend contribuer à l'émergence de l'élite africaine en unissant ses atouts avec HEC Montréal. Selon M. SAKHO, Directeur Général de BEM Abidjan, le BEM a toujours prôné l'ouverture au monde à travers une stratégie de mobilité internationale pour ses étudiants « et c'est la raison pour laquelle nous avons souhaité développer ce partenariat avec HEC Montréal qui va permettre de recruter des étudiants d'excellence sur concours, qui vont commencer leurs études à Abidjan pendant 2 ans en suivant un parcours international et des cours qui seront animés et dirigé par des professeurs de BEM Abidjan et HEC Montréal ». De ce fait, deux années préparatoires de renforcement des compétences sur les fondamentaux de science de gestion seront au programme avant de permettre aux étudiants de partir pendant 2 ans sur le campus de HEC Montréal. De ce spécialisé, et d'obtenir un double diplôme. Une opportunité unique puisqu'ils obtiennent le diplôme ivoirien de BEM de niveau bachelor puis un diplôme international, celui de HEC Montréal de niveau bac +4.

Un partenariat prestigieux. Le BAA de HEC Montréal promet un parcours international qui encourage l'esprit d'initiative et permet à chaque étudiant de s'épanouir, de se dépasser et de révéler ses talents. Une ouverture sur le monde permettant à chaque étudiant de développer une sensibilité aux dimensions éthiques des problématiques d'affaires et d'accroître ses compétences en anglais et en français avec un éventail de spécialisation et d'options mixtes sur deux années. « Une reconnaissance internationale, une confiance, une vraie signature », a déclaré M. Habib Bamba, directeur de la Fondation Orange Côte d'Ivoire présent à la cérémonie.

Quant aux déboires de l'immigration, « Les structures diplomatiques avec lesquelles nous travaillons main dans la main permettent aux étudiants d'obtenir leurs visas d'études. 100 pour cent des étudiants qui terminent leur cursus ici obtiennent leurs visas », a déclaré M. SAKHO. « C'est quelque chose d'extrêmement important, mais c'est aussi une promesse qu'on fait aux parents d'élèves. Ce partenariat répond au besoin de former de futurs managers ouverts sur l'international et qui sont en capacité de s'installer dans le temps du monde » a insisté le directeur.

Siondenin Yacouba Soro




Côte d'Ivoire monde lancement Abidjan élèves Soro Canada Orange Baccalauréat concours partenariat Fondation mobilité ivoirien



Educarriere sur Facebook