Education/Formation

Enseignement supérieur: le ministre Adama Diawara remet 10 000 cartes d'étudiant multiservices

post-img

Abidjan, le 10 mai 2023- Au cours d'une rencontre avec les directeurs généraux et les responsables des faitières de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le mardi 09 mai 2023 à Abidjan-Plateau, le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Adama Diawara, a procédé à la remise officielle de 10 000 cartes d'étudiant multiservices.

Tout en annonçant à cette occasion que 40 000 autres cartes sont en cours de production, Adama Diawara a rassuré que « tous les étudiants qui sont inscrits auront leurs cartes d’étudiant multiservices».

Selon le ministre, « à partir de l’année prochaine, les étudiants des Universités publiques, privées ou des Grandes écoles, iront eux-mêmes s’inscrire sur la plateforme du ministère, afin qu’au sortir de là, ils aient un identifiant permanent ».

Il a également précisé que chaque Université ou Grande école doit confectionner la carte de son étudiant sur laquelle l’identifiant permanent doit être visible.

« C’est de notre responsabilité à tous de faire que tous les étudiants soient inscrits sur la plateforme. Il y va du bon fonctionnement du sous-secteur Enseignement supérieur. Je compte sur vous », a insisté le ministre auprès de ces responsables.

Pour rappel, près de 40 000 cartes ont déjà été distribuées dans des Universités et grandes écoles publiques et établissements supérieurs privés.

L’identifiant permanent et la carte d’étudiant multiservices inaugurent l’ère de la modernisation de la gestion du cursus et de la vie de l’étudiant ivoirien. L’identifiant est un outil qui consiste à attribuer un code à chaque étudiant régulièrement inscrit dans un établissement d’enseignement supérieur.

Source : CICG




Enseignement supérieur service secteur Abidjan production 2023 étudiants Adama Diawara Plateau CICG ivoirien

Articles similaires