Abidjan : Un quatrième corps flottant découvert en un mois


Les morts par noyade dans les eaux d'Abidjan sont devenues courantes.(Ph:DR)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: dim. 07 mai 2023
  • Visites: 1323
  • Commentaires: 0
La découverte d'un corps flottant sur la lagune au niveau de Blockhauss, un village Ebrié au sud de Cocody, est signalée ce dimanche 7 mai 2023, par la plateforme Police Secours. Un quatrième corps flottant découvert en un mois qui vient endeuiller la ville d'Abidjan.

Avisés, les sapeurs-pompiers sont une fois de plus rapidement intervenus pour extraire le cadavre de la lagune. Au moment où nous écrivons ces lignes, les pompes funèbres étaient attendues sur place pour récupérer le corps.

"Un employé d'une société de transport"

Selon les informations recueillies auprès d'une source sur place, la victime serait un employé d'une société de transport de la place.

Mais, on ne connaît pas encore les circonstances de cette nouvelle tragédie, qui rappelle malheureusement que les morts par noyade dans les eaux d'Abidjan sont devenues courantes ces derniers temps.

Découvertes macabres

Ce n'est pas la première fois, en effet, qu'un corps est retrouvé dans les eaux de la ville. Le mercredi 26 avril dernier, la 2ᵉ compagnie de sapeurs-pompiers avait été alertée pour un corps flottant en mer à Port-Bouët, après la clôture de l'aéroport FHB.

Sur les lieux, il s'agissait effectivement d'un corps sans vie en état de décomposition très avancé, repêché par le GRIMP 21, selon le compte-rendu du Groupement des Sapeurs-Pompiers Militaires (GSPM).

Le 13 avril 2023, c'était le corps d'un nouveau-né qui avait été repêch&ea (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


village transport ville Abidjan 2023 Cocody GSPM sapeurs-pompiers Police information




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour