Faits divers

Bondoukou : un pistolet avec un chargeur garni de 10 munitions saisi sur individu à un corridor

post-img
L'individu interpellé

Des éléments de la gendarmerie ont saisi, le dimanche 23 avril 2023, un pistolet automatique sur un ressortissant d'un pays limitrophe lors d'un contrôle à un corridor de Bondoukou.

Des éléments de la gendarmerie nationale ont réalisé une belle prise, dans la matinée du dimanche 23 avril 2023, lors d'un contrôle de routine au corridor sud de Bondoukou, chef-lieu de la Région du Gontougo. Un ressortissant burkinabé, K. A., a été interpellé et un pistolet automatique d'origine turque a été saisi, avec un chargeur garni de 10 munitions de 6,65 mm.

L’arme dans le coffre à gant

Selon nos sources, le détenteur de l'arme est un logisticien en pharmacie, domicilié à Ouagadougou, qui devrait connaître la loi ivoirienne sur la détention d'armes à feu, puisqu’il est né en 1977 à Tanda et a fait ses études primaires et secondaires en Côte d’Ivoire. Malheureusement, il a enfreint cette loi en détenant illégalement une arme, soigneusement dissimulée dans le coffre à gant de son véhicule de marque Toyota RAV 4.

Cette arrestation est une preuve supplémentaire que la sécurité est une priorité pour les forces de l'ordre ivoiriennes. Leurs efforts pour éradiquer la criminalité sont inlassables, et cet événement prouve leur engagement constant envers cette mission.

Cette affaire souligne également la nécessité d'une coopération transfrontal (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


2023 Bondoukou Côte d’Ivoire Ouagadougou gendarmerie ivoirien

Articles similaires