Yopougon : Saisie d'une unité de conditionnement illégale de bouteilles de gaz butane, un individu interpellé


L'individu interpellé lors de l'opération de saisie de l'unité de conditionnement illégale de bouteille de gaz
  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 14 avr. 2023
  • Visites: 826
  • Commentaires: 0
La Direction de suivi et de la Réglementation des Hydrauliques appuyée par la police nationale a saisi une unité industrielle illégale de conditionnement de bouteilles de gaz butane dans la commune de Yopougon.

La lutte contre la fraude dans le secteur pétrolier s'intensifie en Côte d'Ivoire. Après le démantèlement d'un entrepôt le mercredi 12 avril 2023, dans la commune de Koumassi, où environ 2000 bouteilles transvasées ont été saisies, des sources sécuritaires annoncent la découverte d'une unité clandestine dans la commune de Yopougon.

Interpellation d'un individu

« Dans le cadre de la lutte contre la fraude dans le secteur des produits pétroliers, la Direction du Suivi et de la Réglementation des Hydrocarbures, appuyée par la Police Nationale à Yopougon, a procédé ce jeudi 13 avril 2023 à la saisie d'une unité industrielle illégale de conditionnement de bouteilles de gaz butane à Yopougon banco pharmacie phénix », rapporte, en substance, une note d'information de la plateforme Police secours ce vendredi 14 avril 2023, qui précise que le site en question sera fermé et démantelé.

"Un individu a en outre été interpellé et mis à la disposition de la justice", rassure t‑on.

Lutte contre la fraude

Faut-il noter que les pratiques illégales dans le commerce du gaz domestique sont devenues récurrentes ces derniers temps en Côte d'Ivoire avec notamment des opérateurs clandestins qui opèrent illicitement. Pour mettre fin à ce phénomène, les autorités compétentes mènent depui (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Yopougon Côte d'Ivoire secteur lutte 2023 jeu Koumassi Police information





Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour