Fraude sur le gaz butane : Environ 2000 bouteilles transvasées saisies par le ministère du Commerce à Koumassi


Une usine clandestine de conditionnement de gaz butane a été démantelée à Koumassi
  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 14 avr. 2023
  • Visites: 951
  • Commentaires: 0
Les opérations de transvasement sont devenues récurrentes ces derniers temps, avec notamment des opérateurs clandestins qui opèrent illicitement dans les cours communes banales et dans des conditions sécuritaires peu rassurantes.

Le Ministère du Commerce, de l'Industrie et de la Promotion des PME a procédé à la saisie d'environ 2000 bouteilles de gaz butane B6 d'une valeur 29 millions FCFA, le mercredi 12 avril 2023, dans la commune de Koumassi, au quartier Koumassi-campement.

« En plus d'une pratique frauduleuse pour réduire la quantité aux particuliers, la situation géographique de l'entrepôt représente un risque sécuritaire accru pour les populations riveraines et les malades de l'hôpital situé juste derrière l'entrepôt », s'est indigné le sous-directeur de la répression des fraudes, Koné Zimo Bérenger, qui était au-devant de cette opération de saisie.

Deux camions d'un chargement d'environ 2000 bouteilles B6 et la machine servant au transvasement ont été saisis au cours de cette opération

Dans l'entrepôt objet de saisie, en effet, l'activité de l'opérateur clandestin consistait à réceptionner les bouteilles pleines de B6 de gaz butane, afin de procéder au transvasement de celles-ci dans des bouteilles B38 et B35 à partir d'une machine qu'il dispose. Par la suite, ces bouteilles sont convoyées aux clients aux nombres desquels figurent les propriétaires de boulangerie et des restaurateurs.

Une chasse aux fraudeurs lancée

« Nous allons faire respecter sur toute l'étendue du territoire national les (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Commerce client 2023 Koumassi PME




Educarriere sur Facebook