Programme social du Gouvernement : le Coordonnateur général, Non Karna Coulibaly, visite des réalisations sanitaires et agricoles dans le département de Toumodi

  • Source: CICG
  • Date: jeu. 13 avr. 2023
  • Visites: 665
  • Commentaires: 0
Toumodi, le 13 avril 2023- Le Coordonnateur général du Programme social du Gouvernement (Psgouv) et du Projet d'Appui de la Banque africaine de Développement au Psgouv (PA-Psgouv), Non Karna Coulibaly, a visité le jeudi 13 avril 2023, dans le département de Toumodi, le dispensaire rural en construction du village de Gbofia. Non Karna et sa délégation se sont rendus également chez une coopérative de maraîchers dans le village de N'Guessankro et chez une bénéficiaire de 2 ha de parcs à bois de manioc à Anikro pour la multiplication des boutures de manioc.

Cette mission s'inscrit dans le cadre de la supervision des réalisations du deuxième Programme social du Gouvernement (Psgouv2) 2022-2024.

Les travaux du dispensaire rural de Gbofia sont achevés à 95%. Dans ce village de plus de 1 300 habitants, situé à 18 km de Toumodi, les populations attendent impatiemment l'ouverture prochaine de ce centre de santé dont la construction est initiée dans le cadre du Psgouv2. Cet Établissement sanitaire de Premier Contact (ESPC) est composé d'une maternité (salle d'échographie, salle d'accouchement) et d'une infirmerie.

A N'Guessankro, les 19 membres de la Coopérative Anouanzè qui ont mis en place sur 3,5 ha du chou, des tomates, des aubergines et du gombo depuis décembre 2022 grâce au PA-Psgouv, se sont félicités de la visite du Coordonnateur général du Psgouv et d'une équipe de l'Agence nationale d'Appui au Développement rural (ANADER).

Enfin, à Anikro, un village de plus d'un millier d'habitants situé à 12 km de Toumodi, Non Karna Coulibaly et sa délégation ont salué et encouragé Mlle Louise Ahou Mory, bénéficiaire d'une parcelle de 2 ha de parcs à bois de manioc pour la multiplication des boutures de manioc qui seront mises à la disposition des producteurs de tubercule de masse. Son projet s'inscrit dans le PA-Psgouv.

Le Psgouv, après une première phase initiée en 2019-2020, se penche essentiellement sur la lutte contre l'insécurité alimentaire, l'accès à l'emploi et l'autonomisation des jeunes et des femmes, et la lutte contre la fragilité dans les zones frontalières du Nord du pays.

Source : CICG




Banque village don lutte projet Program jeunes femmes 2023 Toumodi Gouvernement emploi CICG santé



Educarriere sur Facebook