Williamsville : 13 victimes dont un décès dans l'incendie d'une ligne haute tension à hauteur du cimetière

  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 14 avr. 2023
  • Visites: 948
  • Commentaires: 0
Une personne a trouvé la mort et 12 autres blessées dans l'incendie provoquée par la chute d'une ligne haute tension, dans l'après-midi de ce jeudi 13 avril 2023, à Adjamé, à hauteur du cimetière de Williamsville.

Un drame s'est produit dans l'après-midi de ce jeudi 13 avril 2023, à la suite de l'incendie provoqué par la chute d'une ligne haute tension dans la commune d'Adjamé, précisément à hauteur du cimetière de Williamsville.

Les 12 victimes ont été transportées au centre des grands brûlés de Cocody

Un individu dont l'identité n'a pas été révélée est décédé et 12 autres blessés selon des sources de la première compagnie du Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM) de l'Indénié alertée à 16h01.

A en croire les soldats du feu, un câble de ligne haute tension a fait une chute, provoquant un feu de sac de charbon. Les braves éléments du GSPM sont venus à bout des flammes à 18h11 au moyen d'une petite lance, après bien sûr isolement du secteur par la Compagnie ivoirienne d'électricité (CIE).

Parmi les 13 victimes, 12 ont été transportées au centre des grands brûlés de Cocody.

En plus des agents de la Compagnie ivoirienne d'électricité, des éléments de la gendarmerie nationale, de la Police nationale et des pompes funèbres étaient sur les lieux.

Depuis quelques années, la CIE, à travers la presse, poursuit la sensibilisation sur l'occupation des couloirs électriques des lignes haute tension pour justement éviter de tels drames.

De tristes souvenirs

Celui de ce jour rappelle la triste journée du jeudi 2 juillet 2015 à Yopougon, au sous quartier Gesco Belleville 2 où une commerçante et une lycéenne ont été tuées par le détachement d'une ligne haute tension.  

Des détonations suivies d'étincelles en provenance d'une ligne de haute tension qui traverse le quartier ont provoqué une gra (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Yopougon transport secteur ville don 2023 jeu Cocody Adjamé CIE GSPM sapeurs-pompiers incendie gendarmerie Police nationale électricité ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour