Covid-19 : la Côte d'Ivoire lève l'état d'urgence sanitaire


Réunion du Conseil national de sécurité en Côte d'Ivoire
  • Source: APA
  • Date: mer. 12 avr. 2023
  • Visites: 1250
  • Commentaires: 0
Les autorités ivoiriennes décident d'alléger le dispositif de contrôle à l'aéroport Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan.

Ces mesures ont été prises ce mercredi 12 avril 2023 à la suite d'une réunion du Conseil national de sécurité (CNS) tenue au Palais de la présidence de la République, sous la présidence de M. Alassane Ouattara.

« Le Conseil national de sécurité note, avec satisfaction, que la pandémie de Covid-19 est largement sous contrôle en Côte d'Ivoire », indique un communiqué qui relève qu'à la date du 10 avril 2023, le pays n'enregistrait que six cas actifs et aucune hospitalisation durant ces deux dernières semaines.

Par ailleurs, le taux de guérison est à plus de 99% et seulement un décès a été notifié depuis la réunion du Conseil national de sécurité du 12 janvier 2023, souligne le communiqué, qui mentionne que dans le Grand Abidjan, épicentre de la maladie avec 95% des cas, 52 % de la population cible a été vaccinée.

Le Conseil national de sécurité, se réjouissant des « excellents résultats enregistrés dans la lutte contre la Covid-19 depuis 2020 », a décidé de « lever, avec effet immédiat, l'état d'urgence sanitaire et- d'alléger le dispositif de contrôle à l'aéroport Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan ».

En outre, le Conseil a décidé d'intégrer les activités de la Covid-19 en routine dans les établissements de santé et de retenir le Service des maladies infectieuses et tropicales (SMIT) de Treichville (Sud d'Abidjan) et le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Bo (...)

Lire la suite sur APA


aéroport Félix Houphouët-Boigny Côte d'Ivoire ville lutte Abidjan 2023 Alassane Ouattara CHU Covid-19 ivoirien santé




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour